lundi 28 mai 2012

drame

Un jeune de 16 ans été tué à coups de chevrotine vendredi soir dans un appartement de Valence. Son meurtrier présumé, un ami âgé de 18 ans, a été interné en psychiatrie.  Le coup serait parti par accident..
Son meurtrier présumé, un ami âgé de 18 ans a été interné en psychiatrie, avec un autre ami également présent lors du drame, pour prévenir un risque de suicide. (.....)
« Ils ne contestent pas les faits et le plus jeune des deux a avoué avoir tiré sur l'adolescent, mais il affirme que c'est un accident », a souligné le parquet, selon lequel cette version des faits « est à prendre avec précaution ». Les deux gardés à vue n'ont toutefois pas été en mesure d'expliquer aux enquêteurs le déroulement de cette « soirée entre amis », dans l'appartement prêté à l'aîné des deux par sa sœur habitant à Paris. État incompatible avec une garde à vue « Tous deux présentaient de gros risques de suicide, affirmant qu'ils voulaient aller rejoindre » leur ami, selon le parquet. Placés dans un premier temps à l'hôpital de Valence, ils ont été internés samedi soir dans un établissement psychiatrique, le psychiatre de permanence ayant jugé leur état « incompatible avec une garde à vue ». « C'est très mystérieux, je ne crois pas à la thèse accidentelle, c'est à voir », a-t-on indiqué au parquet, qui a confié l'enquête à la brigade criminelle de Valence.(.....)
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/valence-drome-un-jeune-de-16-ans-tue-par-un-ami-a-coups-de-chevrotine-231401.html

====================

Aucun commentaire: