mercredi 23 mai 2012

infanticide

(était "disparition")
Gerpinnes: la maman de la petite Diana Farkas encore en garde à vue pour 24 heures(....)
Les recherches se poursuivent, à Gerpinnes, pour tenter de retrouver Diana Farkas, une fillette de 4 ans disparue depuis lundi. Sa mère, qui a modifié ses déclarations, a été privée de liberté. Les enquêteurs recherchent toute personne ayant vu l’enfant entre dimanche 16h et lundi après-midi.
Aucune piste n’est actuellement écartée, indique le procureur du Roi faisant fonction. L’affaire a été mise à l’instruction entre les mains du juge Pierre Hustin.
Ce mardi en fin d'après-midi, le juge d'instruction a décidé de prolonger la privation de liberté de la mère de 24 heures encore.
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=14146&hl=

====================

pas trouvé l'âge de la mère... pour le moment... pour voir si période ou jour critique...
édit :

La petite Diana Farkas retrouvée morte chez sa mère à Châtelineau

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120523_00162201

==========================

édit 24/05 :
avec la donnée que j'attendais et qui semble conforme, hélas... il s'agit comme le plus souvent d'un infanticide septennal...
dépression septennale +médicaments sont deux éléments désinhibiteurs. resterait à vérifier si le jour critique émotionnel est présent.

"Qui est la maman de Diana?

Juliana Santana Duran a assassiné sa petite fille âgée de 4 ans dans la nuit de dimanche à lundi à leur domicile de Châtelineau. Qui est cette femme qui a commis l'indescriptible?
Originaire de République Dominicaine, elle a 34 ans, relate Sudpresse. A l'âge de 20 ans, en vacances en Belgique chez sa soeur, elle rencontre Christian, alors âgé de 38 ans. Ils se marient en République Dominicaine en 1998 puis s'établissent à Châtelineau, impasse de la Croisette, dans la maison même où sera retrouvé le corps de Diana mercredi. En 2004, le couple divorce, sans enfant.
Battue par son ex

Juliana fait ensuite la connaissance de Christophe Farkas, obtient la nationalité belge en 2008 et donne naissance, dans la foulée, à Diana, en juin. Puis le couple se sépare. Selon les dires de Juliana, elle était battue par son compagnon. "Elle a deux vis dans l'épaule qui témoignent de cette violence", confirme son avocat, Frédéric Ureel dans les colonnes de La Capitale. Le partage de la garde de l'enfant inquiétait de plus en plus Juliana. Elle craignait que son ex se montre également violent envers leur enfant. La jeune femme était d'ailleurs en train d'introduire avec l'aide de son avocat un dossier devant le tribunal de la jeunesse afin de récupérer la garde exclusive de Diana.
Christophe Farkas, le papa, réfute ces allégations et la directrice de l'école de Diana, à Gerpinnes, semble se ranger de son côté. Selon cette dernière, c'est plutôt le comportement de Juliana qui posait question.
"Elle l'adorait"
Dépressive, sous médicaments, cette situation l'aurait poussée à étrangler sa fille "afin de la protéger de son père", a-t-elle dit aux enquêteurs. Pourtant, rien ne laissait présager ce geste. "Juliana était si précieuse avec sa fille. Elle l'adorait, ça sautait aux yeux. Elle ne la laissait jamais seule. Elle la faisait rouler à vélo dans la rue", se souvient Patricia, qui habite elle aussi impasse de la Croisette.
Pourtant, c'est bien elle qui a étranglé Diana dans son sommeil puis découpé son corps afin de le dissimuler dans le congélateur de la maison familiale. Juliana Santana Duran a passé une première nuit à la prison de Mons.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1443260/2012/05/24/Qui-est-la-maman-de-Diana.dhtml

======================

Aucun commentaire: