mardi 1 mai 2012

dépression

Gwyneth Paltrow a souffert d'une dépression post-partum
Juste après avoir donné naissance à son fils Moses en avril 2006, Gwyneth Paltrow a souffert d'une dépression post-partum. Mais elle ne s'en est pas rendue compte tout de suite. Elle vient de le confesser dans la nouvelle émission de la chaîne Lifetime, The Conversation With Amanda de Cadenet (présentée par la grande copine de Demi Moore).
"Je n'arrivais pas à tisser de lien avec mon fils comme je l'avais fait avec ma fille [Apple Ndlr] et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ! Je ne pouvais me connecter à personne. Je me sentais comme un zombie. Je me sentais très détachée. Je ne savais juste pas ce qui n'allait pas avec moi. Je n'arrivais pas à le deviner. Ça ne m'était jamais arrivé", a t-elle déclaré. C'est son mari, Chris Martin le chanteur du groupe Coldplay, qui l'a aidé à découvrir ce qu'elle avait : "Mon mari a en fait dit 'Quelque chose ne va pas. Je crois que tu souffre d'une dépression post-natale'. J'étais mortifiée. Puis ensuite j'ai commencé à faire des recherches sur ce qu'était les symptômes et je me suis rendue compte que je l'avais vraiment".(.....)
http://www.actustar.com/47569/gwyneth-paltrow-a-souffert-d-une-depression-post-partum

==================

description qui peut correspondre aussi à une dépression septennale des 35 ans... Gwyneth Paltrow (27/09/1972) est entrée dans sa période critique septennale des 35 ans en avril 2007.
Apple est née en mai 2004 (pas de période critique à l'époque : Gwyneth Paltrow a 31 ans et demi)
la dépression post-partum dont elle parle peut effectivement avoir un lien avec la période critique septennale et une dépression septennale : celle-ci peut être déclenchée avant (ici une année avant l'entrée dans la période critique) ou peut aussi survenir après la période critique s'il survient un événement déclencheur.

Aucun commentaire: