dimanche 22 avril 2012

suicide

Metz : un gendarme se suicide avec son arme à feu
Vendredi matin un gendarme de la cellule d’investigations criminelles s’est donné la mort avec sa propre arme à feu. Il était en poste à Metz-Queuleu. Le sous-officier s’est suicidé pour des raisons encore inconnues. Une enquête interne a été ouverte.
C’est vers 9h dans son bureau de la cellule d’investigations criminelles de Metz-Queuleu qu’un sous-officier de gendarmerie s’est donné la mort avec son arme à feu apprend-t-on de France Bleu Lorraine Nord. Le gendarme a retourné son arme de service chargée contre lui alors qu’il prenait son service.
Sous le choc
Malgré l’intervention des pompiers pour le transporter vers un hôpital, l’homme est mort suite à ses blessures. En effet il n’est pas décédé sur le coup. Le gendarme de 51 ans a pourtant bénéficié des premiers secours des sapeurs-pompiers de Metz et du Samu dépêché en urgence mais en vain.
Le sous-officier est père de trois enfants, était réputé sans histoire et en bonne santé. Il pratiquait régulièrement la course à pieds et participait activement à la vie de son quartier. Son acte désespéré laisse sous le choc sa brigade ainsi que ses proches qui ne comprennent toujours pas, vingt-quatre heures après le drame les circonstances du suicide.
http://www.loractu.fr/metz/1267-metz-un-gendarme-se-suicide-avec-son-arme-a-feu.html
 
=================

jour critique émotionnel ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviens trés bien de lui.
Nous avons joué au foot ensemble avec l'équipe des gendarmes de Nancy,il y a une trentaine d'année.
Je suis fils de gendarme ,avec un an de moins que lui.Suis très touché de ce suicide.
sincères condoléances a sa famille.
Repose en paix mon pot....FG.