dimanche 22 avril 2012

pédophilie

Retrait d'un co-président de l'initiative: abus avec mineure
Benjamin Spühler, l'un des co-présidents du comité d'initiative contre l'éducation sexuelle à l'école avant l'âge de 9 ans a été condamné pour des contacts sexuels avec une mineure dans les années 1990. Il s'est retiré du comité.
Le comité a été informé par un tiers de la condamnation de M. Spühler, il y a 17 ans, pour des faits qu'il a niés, indiquent les initiants vendredi dans un communiqué. Le comité confirme l'information révélée dans le "Blick" et l'"Aargauer Zeitung".
Sur cette base, il a appelé le principal intéressé à se retirer et à cesser toute activité liée à l'initiative populaire lancée mardi au niveau fédéral. Benjamin Spühler s'est exécuté "immédiatement" et s'est excusé pour ne pas avoir informé le comité au sujet de son passé.
M. Spühler siégeait au comité d'initiative en tant que président d'un comité de parents d'élèves bâlois. Ce groupe combat notamment l'introduction d'un équipement d'éducation sexuelle dans les écoles de Bâle-Ville. Il est à l'origine de l'initiative populaire "contre la sexualisation à l'école maternelle et à l'école primaire".
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/retrait-d-un-co-president-de-l-initiative-abus-avec-mineure-566-434382
 
=======================
 
les réactions me semblent bizarres... l'intéressé se trouvait apparemment dans sa période critique septennale des 42 ans à l'époque et il a toujours nié les faits.
il peut très bien avoir effectivement gravement fauté à l'époque (1) - on le suppose puisqu'il a été condamné... - alors qu'apparemment ce sont des faits qu'il a niés...
mais cela a très bien pu faire de lui un "repenti" qui a pris conscience de certains problèmes, ce qui l'a conduit à se mobiliser aujourd'hui...
 
 
 
 
 
(1) la survenance d'une période critique septennale peut activer des tendances pédophiles profondément enfouies chez beaucoup de personnes. des passages à l'acte sont possibles du fait d'un changement de personnalité momentané et d'un effet de désinhibition qui s'opère alors.
cet état cesse cependant une fois la période critique septennale passée, ce qu'il faudrait pouvoir prendre en compte. et c'est ce en quoi je distingue la "pédophilie" de la "pédophilie septennale".

Aucun commentaire: