dimanche 22 avril 2012

meurtre

Sonia, 17 ans, a été poignardée
LAON (Aisne). Le jeune homme de 18 ans qui a avoué avoir tué Sonia Brunbrouck, une lycéenne laonnoise de 17 ans est toujours en garde à vue. Selon le procureur, il était animé de "pulsions morbides". Ses indications ont permis de retrouver le corps de la jeune fille dans les sous-bois, derrière les remparts de Laon. (...)
La lycéenne laonnoise âgée de 17 ans habitant Châtillon-lès-Sons et scolarisée au lycée Julie-Daubié à Laon avait disparu jeudi en début d'après-midi.
Interrogé par les gendarmes, un jeune homme de 18 ans a avoué l'avoir tuée. Ce sont ses indications qui ont permis de retrouver le corps de la victime qui reposait à 30 m d'un chemin, à l'abri de tous regards.(.....)
Vendredi en milieu d'après-midi, les gendarmes décident d'entendre à nouveau un jeune homme, tout juste majeur. Il craque. Il aurait avoué avoir tué Sonia Brunbrouck.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sonia-17-ans-a-ete-poignardee
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/meutre-de-sonia-les-pulsions-macabres-de-lewis-peschet
=====================


j'ai trouvé ailleurs "âgé de près de 19 ans" - proximité anniversaire ? pas trouvé d'autre précision...




édit 2/05 : 
Lewis Peschet transféré dans un service psychiatrique
LAON (Asne). Il avait d’abord été placé en détention provisoire. Avant une probable nouvelle expertise, le meurtrier présumé de Sonia Brunbrouck bénéficie d’un traitement adapté à son état psychologique. (...)
Mis en examen trois jours après le crime (l’union du lundi 23 avril), le jeune garçon, qui aura 19 ans ce mois-ci, avait été placé ensuite en détention provisoire. Même s’il s’agissait d’un prisonnier «lambda», quelques mesures avaient été prises à son encontre pour le protéger de lui-même et des autres détenus. Pour éviter toute agression, il était visiblement placé à l’isolement.
Source : L'Union le 1er mai 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13806&hl=

================

pas trouvé la date précise de naissance mais nous avons pour l'instant les éléments "proximité (ou approche) anniversaire" et année critique P18.




édit 7/05 :
Lewis Peschet a expliqué aux enquêteurs avoir envie de tuer quelqu'un depuis environ un an. Il ressort des premiers éléments de l'enquête que cette obsession l'a peu à peu envahi, jusqu'au passage à l'acte le 19 avril dernier.
L'adolescent de 18 ans a jeté son dévolu sur Sonia Brunbrouck, une jeune fille de 17 ans scolarisée au lycée Julie-Daubié, qu'il connaissait depuis trois ans.

En cours avec ses gants et son couteau
D'après les premiers éléments de l'enquête le jeune homme avait prévu de la tuer le 18 avril, soit la veille du crime. Il a expliqué lui avoir donné rendez-vous au cimetière Saint-Just, à Laon et ne pas avoir agi en apercevant un promeneur.
Il a alors demandé à la jeune fille de le rejoindre le lendemain, en fin de matinée, derrière l'abbaye Saint-Vincent. C'est de là qu'il l'a emmenée dans un petit coin isolé en contrebas de la promenade.
Le jeune homme avait tout prévu. Il portait sur lui l'arme du crime, un couteau, mais aussi des gants et un tablier.
« Jeudi matin il s'est calmement rendu en cours (au lycée Paul-Claudel à Laon N.D.L.R.) avec tout cet attirail », commente une source proche du dossier. D'après nos informations les gants lui ont été fournis par son père, auquel il aurait expliqué en avoir besoin pour un cours d'art plastique : « Il ne s'est pas méfié, ne pouvant imaginer les terribles desseins de son fils. »
Lewis Peschet a déclaré aux enquêteurs avoir poignardé Sonia le jeudi 19 avril vers 12 h 20. Une déclaration qui coïncide avec les résultats définitifs de l'autopsie qui situe la mort entre 10 h 30 et 13 h 30.

Aucun commentaire: