mardi 24 avril 2012

cravate

Daniel Barthelemy dit ne pas savoir pourquoi il a tué son épouse. LIÈGE - Accusé de l’assassinat de son épouse, le Hutois D B soutient qu’il ne sait pas pourquoi il a commis le meurtre.
La cour d’assises de Liège a entamé le procès de D B, un Hutois de 65 ans accusé de l’assassinat de son épouse. Lors de son interrogatoire par le président Stéphane Goux, l’accusé a soutenu qu’il ne sait pas ce qui l’a poussé à se munir d’une cravate pour étrangler la victime. Il dit avoir été provoqué et excédé par le comportement de son épouse alcoolique.
DB, un Hutois de 65 ans, avait tué son épouse (61 ans) le 5 juillet 2009 vers 10h15 lors d’une dispute qui faisait suite à une nuit alcoolisée de la victime. L’accusé a prétendu avoir été excédé par le comportement de son épouse. C’est dans ces circonstances qu’il s’était emparé d’une cravate pour étrangler Nicole Charpentier. (.....)
Lors de son interrogatoire par le président Stéphane Goux, Daniel Barthélémy a précisé le contexte dans lequel se sont déroulés les faits. Il dit ne pas comprendre le geste qu’il a posé le jour des faits. « Ma femme buvait beaucoup et ramenait souvent des hommes à la maison à l’issue de ses sorties. J’ai passé des nuits blanches, avec le téléphone à côté de moi, dans l’attente de son retour. Je ne lui ai jamais posé de question sur le déroulement de ses soirées. Mais le 5 juillet 2009, il y a eu une scène de trop ! « , a expliqué l’accusé.
(....)
« Elle employait un ton glacial lorsqu’elle est venue vers moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai voulu prendre ma veste et partir. Mais j’ai vu cette cravate. Je ne me suis rendu compte que trop tard des conséquences de mon geste. »
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120423_00149738

===================

autre meurtre aux Assises : ici c'est probablement la période critique septennale des 63 ans et son effet de "pulsions-désinhibition" qui était de la partie...


Aucun commentaire: