mercredi 14 mars 2012

terrible accident de car...

(....)
Le plus grave accident que la Suisse ait connu. Un car transportant 46 écoliers belges en classe de neige et leurs quatre accompagnateurs s'est encastré mardi soir dans la paroi d'un tunnel en Suisse. 22 enfants et six adultes ont péri dans l'accident. (.....)
Après être descendu dans la plaine sans encombre, le chauffeur a emprunté l'autoroute A9 en direction de Sion/Lausanne. Il s'est engagé deux kilomètres après la sortie dans le tunnel dans lequel s'est produit l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a heurté la bordure droite de la chaussée avant de percuter frontalement le mur de béton situé à l'extrémité d'une place de secours à droite de la route. Le tunnel, dont la construction remonte à une dizaine d'années, n'est pas connu pour être un lieu dangereux. (....)
Quelles sont les causes de l'accident?
On ignore encore ce mercredi pourquoi le car a dévié de sa trajectoire dans le tunnel. (.....) Les deux chauffeurs, morts dans l'accident, étaient "arrivés la veille" en Suisse et donc les "temps de conduite ont été respectés". (.....)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/ce-que-l-on-sait-sur-l-accident-de-bus-qui-a-fait-28-morts-en-suisse_1093215.html

==================

peut-être en saurons nous plus sur l'âge et la situation du chauffeur...



à voir aussi :
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/02/biorythmes-et-prevention-des-accidents.html 



édit 16/03 : le chauffeur du car aurait 52 ans (année critique physique P7). cependant pas grande idée de l'importance d'une telle année en matière d'accidents (on trouve apparemment plus souvent des périodes critiques septennales, mais seules des recherches et études statistiques permettraient d'y voir plus clair...)
reste à voir la situation des cycles courts pour voir si le chauffeur pouvait se trouver dans un "jour accident" ou "malaise" (jour critique physique ou émotionnel)

Aucun commentaire: