lundi 12 mars 2012

suicide septennal

Trégunc (29). Suicide à La Poste : "Un message qu'il a voulu envoyer à l'entreprise"
Ce dimanche, un cadre de La Poste, en arrêt-maladie depuis quatre mois, a été retrouvé pendu à la plate-forme courrier de Trégunc (29), dix jours après le suicide d'un autre cadre qui s'était défenestré à Rennes. Marié et père de deux enfants, il occupait le poste de directeur adjoint du centre de tri finistérien.
"C'est (c'était, ndlr) un cadre de 43 ans, postier depuis 20 ans (...), une personne fragile psychologiquement. Il avait déjà été arrêté en 2009, il avait des problèmes avec sa hiérarchie. Il était fragilisé, à fleur de peau, .(...............)
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concregion/tregunc/tregunc-29-suicide-a-la-poste-un-message-qu-il-a-voulu-envoyer-a-l-entreprise-12-03-2012-1630136.php
 
==============
 
il s'agit probablement d'un nouveau suicide septennal (dans ce cas, en cause la période critique septennale des 42 ans et sa dépression septennale). les deux suicides précédents , cités dans l'article, sont également des suicides septennaux.
pour essayer d'éviter ce type de suicide (probablement la majorité)  il nous faut nous intéresser entre autre aux éléments moteurs : la dépression septennale et le jour critique émotionnel, jour de dépression hebdomadaire.
(http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/apprenons-utiliser_31.html)

Aucun commentaire: