lundi 5 mars 2012

bébé secoué

Décès suspect d'un bébé de trois mois à Herstal
Un bébé de trois mois de Herstal, décédé de manière suspecte samedi, a été secoué, a confirmé samedi une autopsie.
Il s'agit d'un petit garçon né le 5 décembre 2011 et qui aurait donc eu trois mois lundi.
Les parents étaient entendus, samedi en soirée, par la police judiciaire fédérale de Liège. Ils affirment avoir trouvé le bébé blessé, samedi matin, et l'avoir ensuite conduit à l'hôpital de la Citadelle de Liège où il est mort peu après son admission.
Source : 7 sur 7 le 3 mars 2012
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13421&hl=
 
=================
 
la situation du bébé ne semble pas en cause (bébé a tendance à être secoué en jours de pleurs, çàd jour critique physique) or ici il se trouve en jour neutre.
c'est donc la situation de parents qui pourrait éventuellement dire quelque chose (jour critique émotionnel ?)


édit : pour un autre article duquel il semble ressortir que le père se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans (sous réserve exactitude) : (très très attention à nos réactions et comportements dans ces périodes-là, car nous pouvons momentanément "changer d'état et de personnalité" et notre perception des choses se modifie ! resterait à vérifier la situation des cycles courts...)


"

Décès du bébé secoué à Herstal: “ Mon fils n’a pas pu tuer Nathan”

Dimanche, Patrick (35) a été inculpé d’homicide involontaire par le juge d’instruction de Liège. On le soupçonne d’avoir provoqué la mort de son bébé de 3 mois, en le secouant. Jessica (24), la maman, a été laissée en liberté après audition.
À Herstal rue du Tige, où se trouve la maison de Patrick et Jessica et de leurs deux enfants, c’est le choc. Personne ne peut imaginer que ce petit couple “ si normal ”, ait pu en arriver à un geste aussi violent. Jeannine, la maman de Patrick, ne peut pas croire un seul instant que son fils ait pu s’énerver sur un enfant. “ Avant d’être papa, il s’est beaucoup occupé de ses neveux et nièces. Il pouponnait, changeait les langes, donnait les biberons... Quand il avait un bébé dans les bras, il le manipulait comme s’il était en cristal ”.
Jessica, présente dans la maison au moment du drame, a été entendue par les policiers puis relaxée. Elle est libre mais effondrée...
http://www.lameuse.be/341469/article/regions/liege/2012-03-05/deces-du-bebe-secoue-a-herstal-%E2%80%9C-mon-fils-n%E2%80%99a-pas-pu-tuer-nathan%E2%80%9D

édit 8/03 :
Bébé tué à Herstal: la maman en prison, le papa, qui la protégeait, libéré !

Jessica a été placée sous mandat d’arrêt. Patrick est libre.
Rebondissement dans le décès du bébé de 3 mois décédé, à Herstal, après avoir été secoué. Le papa a été libéré lundi. La maman de Nathan, Jessica (24) était placée sous mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention.
Selon nos infos, son mari a tenté de la protéger lors des premiers interrogatoires. Mais les enquêteurs ont vite compris que sa version des faits ne tenait pas la route.
C’est toute une famille qui est détruite par le décès du petit Nathan, seulement âgé de trois mois.
http://www.sudinfo.be/343647/article/regions/liege/2012-03-08/bebe-secoue-a-herstal-la-maman-en-prison-le-papa-libere



Aucun commentaire: