Sophie Toscan du Plantier, épouse du célèbre producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier, fut retrouvée assassinée le 23 décembre 1996 à quelques pas de sa résidence de vacances près de Schull, en Irlande........
...................Le soir du 22 décembre 1996, alors qu'elle est en vêtements de nuit, Sophie est frappée au visage par son meurtrier (les policiers retrouveront plus tard du sang de Sophie sur la porte d'entrée). Elle se débat, griffe son agresseur au visage et aux bras (des cheveux seront retrouvés sous ses ongles). Elle se met à courir dans le jardin. Son meurtrier la suit en la frappant plusieurs fois. Arrivé à la barrière métallique du jardin, le meurtrier se saisit d’un bloc de ciment et le jette sur le visage de Sophie. Des voisins découvrent son corps le matin du 23 décembre 1996.(...)
Un suspect aurait été vu par un témoin le soir du meurtre à quelques mètres de la maison. Ce même homme se serait confié à un ami et à un auto-stoppeur en disant notamment « Je suis allé la voir, elle s’est énervée et je lui ai fracassé le crâne ».
Le journaliste anglais Ian Bailey suspecté du meurtre a été arrêté le 24 avril 2010 en Irlande suite à un mandat d'arrêt international émis le 19 février par un juge parisien. Il avait fait naître les soupçons en étant parmi les premiers sur les lieux du crime, puis en faisant état dans des articles d'éléments que seuls les enquêteurs et le meurtrier étaient censés connaître. Bailey avait également été visé par le témoignage d'une femme, Marie Farrel, qui affirmait avoir vu le journaliste indépendant la nuit du meurtre à proximité du domicile de la victime. Mais Mme Farrel s'était ensuite rétractée en accusant la police irlandaise de lui avoir soufflé ses déclarations.
=============
je n'ai pas trouvé la date de naissance de Ian Bailey pour vérifier sa situation cyclique au moment du drame.=============
mais on peut regarder celle de Sophie Toscan du Plantier :
décembre 1996 (28/07/1957)
Je 19
Ve 20
Sa 21
Di 22 P(18) E(1)
Lu 23 P(19)
Ma 24
Me 25
cette situation peut être mise en parallèle avec ce témoignage :
" « Je suis allé la voir, elle s’est énervée et je lui ai fracassé le crâne »."
car Sophie Toscan Duplantier se trouve dans son jour de colère (jour critique émotionnel - ici E1 le plus fort des quatre - fréquemment "jour des altercations") de samedi soir à dimanche soir mais aussi dans un jour de possible blues et mauvaise forme physique lors des jours critiques physiques P18/P19 c'est à dire de samedi soir à lundi soir (mais surtout dimanche soir à lundi soir). (P18/P19 est un équivalent d'un jour critique émotionnel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire