dimanche 5 février 2012

période critique

Armé et retranché chez lui, un Voujeaucourtois a été interpellé hier soir par les forces de l'ordre. Conduit à l'hôpital, il s’était enfui. Il a été retrouvé dans un appartement appartenant à sa mère. L’homme s’y reposait, seul.
Un homme en miettes. L’alcool, le chômage, une séparation, la dépression. Le cocktail est explosif… Et ce sont souvent les familles qui en font les frais. Il est 17 h 30, hier. Les gendarmes reçoivent un appel. Au bout du fil, une femme affolée. Son frère, à qui elle a rendu visite rue des Combes à Voujeaucourt, vient de la mettre à la porte. L’homme, 48 ans, est ivre (il s’est remis à boire depuis que son amie l’a quitté), à bout de nerfs, et surtout, il est armé. (....................)
Et la patience des gendarmes finit par payer. Vers 19 h 45, le Voujeaucourtois sort. Il est maîtrisé, en douceur par les forces de l’ordre. Plusieurs armes sont saisies au domicile, cinq fusils et un pistolet. En raison de la fragilité de sa personnalité et de son état, l’homme est conduit à l’hôpital sur le site André-Boulloche : « Nous pensions qu’il allait être interné. Il a besoin de soins », note le commandant Boissière.
Mais après examen, les médecins refusent le transfert de l’individu vers une unité psychiatrique. Au cours de la nuit, le quadragénaire, livré à lui-même, s’est enfui de l’hôpital. Il a été retrouvé cet après-midi dans un appartement appartenant à sa mère. L’homme s’y reposait, seul.
Aude Lambert
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/02/04/arme-et-retranche-chez-lui

=============

attention à l'arrivée d'une période critique septennale, ici celle des 49 ans...

Aucun commentaire: