samedi 4 février 2012

forcené

Assises du Bas-Rhin Tentative de meurtre
Le forcené d'Eckbolsheim dans le box des accusés
La cour d’assises du Bas-Rhin juge depuis hier un homme de 65 ans qui avait tiré au pistolet sur son propriétaire, le 9 mai 2010 à Eckbolsheim. Il s’était retranché dans son appartement après les faits et avait été interpellé par le GIPN.
À Eckbolsheim, l’interpellation de P-E W le 9 mai 2010, n’était pas passée inaperçue. C’était un dimanche, en fin de journée, alors que la petite commune de banlieue strasbourgeoise tenait sa braderie. Le sexagénaire, qui présentait une alcoolémie de plus de 2,5 g/l, s’était retranché dans son domicile avec un pistolet. ....................
Dans sa famille et chez ses amis, on ne comprend pas ce qui lui a pris ce dimanche-là.
« Si j’avais pensé, je ne l’aurais pas fait »......................
PEW habitait là depuis 25 ans. Jusqu’en 1990, il possédait le garage automobile situé au rez-de-chaussée de son immeuble. Quand il a été contraint de s’arrêter à cause d’une santé défaillante – « Ma passion était devenue un calvaire » – il a vendu le commerce au propriétaire de son appartement. Au fil des années, les relations entre eux étaient devenues tendues, notamment à cause de réparations à faire dans l’appartement. « Il n’arrêtait pas de me casser les pieds », concède l’accusé. « Chacun a été hypocrite », regrette sa victime.
.........................
dans le box, il nie toute préméditation, contrairement à ce qu’il disait en garde à vue, et explique cet « acte débile » par l’alcool : « Si j’avais pensé, je ne l’aurais pas fait. »
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-communaute/2012/02/03/le-forcene-dans-le-box-des-accuses

===================

les principales affaires d'Assises sont généralement des affaires de la période critique septennale des accusés.
on ne comprend pas ce qui lui a pris ? la raison a probablement été "mise au placard" l'intéressé se trouvant dans sa période critique septennale des 63 ans au moment des faits. l'alcoolémie vient encore se cumuler avec l'effet de désinhibition de la période critique. le jour critique émotionnel reste à vérifier.

FM63

Aucun commentaire: