jeudi 9 février 2012

bébé secoué

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2012/02/09/article_aux-assises-un-pere-reconnait-avoir-seco.shtml
Aux assises, un père reconnaît avoir secoué son bébé « pour qu'il se taise »
jeudi 09.02.2012, 05:09 - La Voix du Nord
.....................
Père à 19 ans, l'accusé n'a pas supporté que Logan, né le 10 mars 2008, pleure trois jours de suite. Le matin du 23 juin 2008, il l'a violemment secoué. Le bébé a perdu connaissance, son père s'est rendu chez une voisine pour appeler les pompiers. Logan, qui présentait les symptômes du « bébé secoué » et des traces de fractures aux jambes, est décédé cinq jours plus tard à l'hôpital Jeanne-de-Flandre, à Lille. L'accusé a toujours reconnu les faits : « J'étais seul avec lui, je n'avais pas dormi du week-end. J'ai pété un plomb. J'ai pris mon fils et je l'ai secoué pour qu'il se taise ».
.............................
======================

situation du bébé : (10/03/2008)
juin 2008
Me 18
Je 19
Ve 20
Sa 21 P(12)
Di 22
Lu 23 E(22)
Ma 24
Me 25 I(9)

trois jours de pleurs correspond à un "jour pleurs" le 21 avec le jour critique physique P12. mais les pleurs cessent le lendemain... sauf si... bébé a été secoué ce jour-là qui est un"jour des bébés secoués" et qu'il est donc mal en point... a-t-il été "ressecoué" ?
le jour critique émotionnel E22 n'est pas vraiment un jour de pleurs.
la situation du papa serait aussi importante à connaître... (jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: