mercredi 4 janvier 2012

drame de la compatibilité

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/03/97001-20120103FILWWW00538-isere-elle-tue-son-mari-d-un-coup-de-fusil.php
Isère: elle tue son mari d'un coup de fusil
Une femme de 56 ans a tué hier son mari d'un coup de fusil à la suite d'une dispute à Montalieu-Vercieu (Isère), selon le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Le couple, séparé, avait décidé de passer les fêtes ensemble, lorsqu'une dispute a éclaté hier matin lors du départ de la femme. La victime, âgée de 62 ans, aurait "menacé" son épouse et "l'aurait mise au défit de le tuer", a rapporté la femme aux enquêteurs.
Après avoir dissimulé le fusil de son mari chasseur sous une couverture, elle se serait rendue à pied avec son époux dans une clairière située à une centaine de mètres du domicile conjugal avant de l'abattre d'une balle dans le thorax.
"Affolée", la quinquagénaire avait ensuite téléphoné à sa soeur, qui a aussitôt prévenu la gendarmerie. Elle a été placée en garde à vue dans l'attente de sa mise en examen pour assassinat.
1956
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12747&hl=
==============

aïe... c'est là qu'il est important de connaître les "effets" d'une période critique septennale...
non seulement on a tendance à se séparer durant cette période... à cause d'elle... mais on a également tendance à se retrouver, aussi à cause d'elle... mais encore les choses peuvent mal tourner, lorsque l'on se trouve en période critique septennale s'agissant d'une période qui nous rend particulièrement sensibles "on ne blague pas" : provoquer ou se faire provoquer est alors fort risqué, sachant qu'il se produit un effet de pulsions et une désinhibition momentanée... il ne faut alors jamais dire à l'autre "vas-y" ou "t'ose pas !" en période critique il y a le risque que l'on y aille et que l'on ose... d'où la grande fréquence des drames.
ici les deux personnes sont chacune dans l'une de leurs périodes critiques respectives (l'époux entre dans sa période des 63 ans, alors que l'épouse se trouve dans celle de ses 56 ans) : une compatibilité à fort risque, en cas de différend ! sauf si on le sait à l'avance et que l'on se met d'accord pour en tenir compte...

Aucun commentaire: