mercredi 7 décembre 2011

suicide

http://lorraine.france3.fr/info/vandieres---un-suicide-perturbe-la-circulation-71571067.html
Vandières - Suicide d'un syndicaliste cheminot
L'émoi est grand parmi les cheminots après le suicide mercredi 7 décembre 2011 d'un syndicaliste cheminot d'une cinquantaine d'années.
Il s'est jeté vers 6h15 sous le TGV Metz-Nice à un passage à niveau à Vandières (Meurthe-et-Moselle) alors qu'il était attendu à Paris pour participer à des négociations sur les retraites en tant que membre du bureau fédéral du syndicat.
Délégué Sud-rail de la région, il travaillait au service des essieux du Technicentre de Montigny-lès-Metz où 43 des 90 emplois actuels allaient être supprimés en juin 2012. Une situation qui, de source syndicale, l'avait affecté, alors qu'il souffrait de problèmes de santé.
..............
==============

"Agé de 55 ans, le salarié avait travaillé jusqu'en 2003 au service des essieux du technicentre de Montigny-lès-Metz (Moselle), avant d'être détaché pour son syndicat au sein duquel il était délégué national, a expliqué à l'AFP un responsable de Sud Rail, Daniel Tomaselli.
"Toutes les conditions sont apparemment réunies pour que ça soit un suicide", avait souligné dans la matinée le parquet de Nancy. La SNCF avait également souligné que le piéton s'était "jeté sous le train".
================
il semble s'agir, là aussi, d'un suicide septennal, à l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans.

voir aussi 

Aucun commentaire: