mercredi 7 décembre 2011

diaspora

http://www.minutebuzz.com/2011/11/15/deces-dilya-zhitomirskiy-co-fondateur-de-diaspora/
Décès d’Ilya Zhitomirskiy, co-fondateur de Diaspora
Ilya Zhitomirskiy, fondateur du réseau social américain Diaspora, est décédé lundi 14 novembre à l’âge de 22 ans. A ce sujet, Peter Schuman, porte-parole de la plateforme, a déclaré : « Nous sommes terriblement attristés d’annoncer que notre ami proche et co-fondateur Ilya Zhitomirskiy est décédé ».
Plusieurs médias évoquent le suicide, tandis que les autorités de San Francisco préfèrent rester prudentes quant aux causes du décès, annonçant qu’aucune confirmation ne sera donnée avant plusieurs jours. Diaspora, le réseau social co-fondé par Zhitomirskiy avec trois autres étudiants en septembre 2010, fait partie des outsiders du secteur. Pour se démarquer des ténors du marché – Facebook en tête, évidemment – Diaspora mise sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs et sur la décentralisation des données, fondée notamment sur le fait d’installer les instances de Diaspora sur différents serveurs à travers le monde.
Actuellement en version alpha, le système n’est pas ouvert au public (sur invitation seulement) et reste cantonné à un petit nombre d’utilisateurs avant de prévoir un déploiement à l’échelle mondiale.
..............................
=============

Wikipédia english indique un décès intervenu le 12 novembre, alors que Wiki deutsch indique le 13... donc des dates différentes.
mais on peut d'ores et déjà voir la situation de Ilya pour les trois dates que nous avons :

novembre 2011 (12/10/1989)
Je 10 E(1)
Ve 11
Sa 12
Di 13 P(18)
Lu 14 P(19) I(17)
Ma 15
Me 16

le "jour du suicide" est fréquemment le jour critique émotionnel (ou jour autour) : ici E1 jeudi 10... donc pas le cas. (sauf si une dépression peut dater de ce jour-là et avoir perduré, car E1 est le jour le plus "fort" de notre cycle émotionnel de 28 jours).
par contre P18/P19 est un second "gros down" à prédominance physique (notre cycle de l'énergie physique de 23 jours) ("bas" physique important d'où accidents de santé possibles, mais aussi critique émotionnel du fait de l'incidence possible sur notre moral).
attendons les précisions quant aux causes du décès... à 22 ans et un mois. (pas loin de l'anniversaire)
nous sommes par ailleurs à côté de la période critique septennale des 21 ans. (elle se termine en principe avec le 22ème anniversaire).

Aucun commentaire: