samedi 31 décembre 2011

récidive cyclique


http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3654&st=60&hl=
Romain Hissel a été placé sous mandat d'arrêt et transféré à la prison de Lantin samedi matin, apprend-on de source judiciaire confirmant une information révélée La Dernière Heure.
Le jeune homme avait fugué, il y a deux jours, du centre psychiatrique de Lierneux, rompant ainsi les conditions établies par la justice.
Romain Hissel, 22 ans, avait pu quitter, le 29 août, le centre psychiatrique Le Petit Bourgogne à Liège, sous la condition d'intégrer un centre fermé de soins spécialisés. Il avait rejoint le centre de Lierneux dont il ne pouvait sortir que sous autorisation de la justice et du corps médical. Il y a deux jours, il a néanmoins à nouveau fugué.
Vendredi après-midi, le jeune homme a contacté son avocat qui lui a conseillé de se livrer à la police, ce qu'il a fait en fin d'après-midi en se rendant au commissariat de la rue Darchis. Romain Hissel n'a donné aucune explication sur ce qu'il a fait durant ces deux jours.
Sur base du non-respect des conditions, le jeune homme a été placé sous mandat d'arrêt et transféré, samedi matin, à la prison de Lantin. Il pourrait, dans les prochains mois, faire l'objet d'une mesure d'internement.
Il y a dix jours Romain Hissel avait comparu devant la chambre du conseil de Liège pour répondre de faits qualifiés de menaces et de tentatives de car-jacking après une fuite du Petit Bourgogne, le 16 juin. Le parquet avait requis son internement, sans pour autant imposer un établissement de défense sociale. L'ordonnance dans ce dossier est attendue le 18 janvier.
Source : Belga

==================

il y a deux jours ce devait être jeudi et il pourrait bien s'agir d'une récidive cyclique annoncée, puisque j'écrivais le 17 juin dernier
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/06/evasion.html
"il serait intéressant de voir si Romain Hissel a son jour critique émotionnel le jeudi ou plutôt le vendredi : il avait déjà poignardé son père un jeudi soir...


les "disjonctions" ont lieu de préférence le jour critique émotionnel - c'est à dire toujours le même jour de la semaine, les pulsions du cycle émotionnel étant hebdomadaires. il faut apporter une attention particulière à ce jour-là, notamment chez les personnes qui ont des problèmes, car c'est le jour des réactions émotionnelles... et des "explosions" le cas échéant..."

Aucun commentaire: