vendredi 17 juin 2011

évasion

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3654&st=45&hl=
Romain Hissel s'est évadé d'un centre psychiatrique
Romain Hissel, le fils de l'avocat Victor Hissel, qui était interné sur base volontaire au centre psychiatrique "Petit Bourgogne", à Liège, a fui jeudi après-midi l'institution après avoir menacé le personnel. Il a été rattrapé par la police dans le quartier de Sclessin.
Romain Hissel a menacé le personnel de l'institution psychiatrique dans laquelle il résidait à l'aide d'un crayon, prétendant qu'il s'agissait d'un couteau. Après avoir réussi à sortir du centre, il a fait deux tentatives de car-jacking, sans succès. Il a alors pris la fuite à pieds, mais a été rattrapé par les policiers Sclessin.
En avril 2009, Romain Hissel avait porté plusieurs coups de couteau à son père. Une décision d'internement avait été prise à son encontre par la chambre du conseil, mais il avait obtenu sa remise en liberté et la possibilité de se faire soigner dans un établissement de son choix où il recevrait un encadrement adapté. Il avait alors opté pour le centre "Petit Bourgogne".
Source : Belga

===================

il serait intéressant de voir si Romain Hissel a son jour critique émotionnel le jeudi ou plutôt le vendredi : il avait déjà poignardé son père un jeudi soir...
les "disjonctions" ont lieu de préférence le jour critique émotionnel - c'est à dire toujours le même jour de la semaine, les pulsions du cycle émotionnel étant hebdomadaires. il faut apporter une attention particulière à ce jour-là, notamment chez les personnes qui ont des problèmes, car c'est le jour des réactions émotionnelles... et des "explosions" le cas échéant...
mais ce jour reste à vérifier ici...

Aucun commentaire: