http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=2171&st=75&hl=
Geneviève Lhermitte réclame 3 millions à son psy
L'avocat de Geneviève Lhermitte, Xavier Magnée, plaidera à nouveau le 5 janvier devant une chambre civile du tribunal de première instance de Bruxelles.
Sa cliente, condamnée pour l'assassinat de ses cinq enfants en février 2007, réclame 3 millions d'euros à son psychiatre pour ne pas avoir pris en compte sa dernière lettre de détresse, écrite la veille des faits.
Le ministère public a indiqué vendredi que l'instruction pénale à charge du docteur Diderik Veldekens avait abouti à un non-lieu. L'action peut donc désormais se poursuivre devant le tribunal civil. Les parties se retrouveront le 5 janvier prochain devant le même juge pour répéter leurs positions.
Geneviève Lhermitte a attaqué son psychiatre, le docteur Veldekens, en justice car elle estime qu'il a commis une faute professionnelle en ne prenant pas en compte la lettre qu'elle lui a envoyée la veille du massacre. Le 28 février 2007, elle a égorgé ses cinq enfants avant de tenter de se suicider. Elle a été condamnée à la réclusion à perpétuité en décembre 2008.
Dans la lettre, elle faisait état de ses pulsions meurtrières. Le docteur Diderik Veldekens avait reconnu devant la cour d'assises qu'il n'avait pas contacté Geneviève Lhermitte après avoir lu sa lettre le 27 février 2007 parce qu'il avait un agenda chargé.
Source : Belga
===========================
Geneviève Lhermitte a écrit à son psychiatre la veille du massacre, lui faisant part de ses pulsions meurtrières... c'était à l'arrivée de son jour critique émotionnel E 15 (et jour critique physique P18 soit deux éléments "pulsions" importants)
les cycles sont cependant inconnus de la médecine pour le moment, de sorte qu'on ne peut probablement pas en vouloir au psychiatre d'avoir été débordé et de ne pas avoir donné suite...
mais sinon, les manifestations à l'arrivée et durant un jour critique émotionnel (et certains jours critiques physiques dont notamment P18/P19 présents lors de ce drame) sont toujours à prendre très au sérieux car ce sont des "jours drames" en raison des pulsions survenant ces jours-là.
le jour critique émotionnel est hebdomadaire : Genevière Lhermitte avait pour cela déjà été reçue en urgence le 13 février 2007 par son psychiatre, une "veille de jour critique émotionnel" équivalente.
28 février 2007 (16/11/1966)
Sa 24 I(26)
Di 25
Lu 26
Ma 27
Me 28 P(18) E(15)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire