FUKUOKA
La femme qui a aidé le tueur en série Futoshi Matsunaga à assassiner 7 personnes - dont six de sa famille à elle- comprend aujourd'hui "ce que signifie la vie".
"Ma peine de prison à vie est mieux que ce que je mérite", a déclaré Junko Okata, 49 ans, au journal Mainichi lors d'une interview à la prison de Fukuoka le 9 Décembre. Ogata et Matsunaga ont été condamnés à mort pour les meurtres commis de 1996 à 1998, mais Ogata a vu sa peine légèrement réduite il y a un peu plus de quatre ans. La peine de mort pour Matsunaga a été confirmée le 12 Décembre.
"Le temps que j'ai reçu a très précieux", a déclaré Ogata. "Tous les jours ma façon de penser change. Depuis que j'ai avoué, je me suis résignée à être exécutée. Je sentais qu'il n'y avait pas d'autre voie autre que la peine de mort. Mais maintenant je sens qu'il y a tant de choses que je pourrais faire si je vis", ajoute-t-elle - un sentiment tempéré par le fait qu'elle pourrait suivre Matsunaga dans la salle d'exécution si un appel de l'accusation auprès de la Cour aboutit.
Concernant les meurtres, Ogata raconte: "Je me demande comment j'ai pu être cette personne. Je ne vois pas d'autre raison que la violence. Je pensais que mes enfants étaient pris en otage (par Matsunaga), et que je ne pouvais simplement pas m'enfuir en les laissant derrière moi".
A ses parents et à la famille de sa soeur, tous ceux qui sont morts dans le cycle de sang et de meurtres orchestrés par Matsunaga, Ogata dit avec une douleur visible "Tout ce que je peux dire est que je suis désolée".
SKCentral
Fukoshi Matsunaga est né le 28 Avril 1961 à Kokura Kita-Ku. Junko Ogata est née le 25 Février 1962 à Kurume.
De Février 1996 à Juin 1998, ils séquestreront tortureront et tueront 7 personnes. Six membres de la famille d'Ogata: (ses parents, sa soeur, sa mère, son beau-frère et ses deux enfants). Un homme. Sa fille de 17 ans s'échappera.
Les victimes subiront des chocs électriques, des coups, et seront étranglés puis démembrés. Matsunaga simulera également des viols sur sa belle-mère et torturera à l'électricité sa nièce de 10 ans. Les membres de la famille étaient de plus rackettés, tués lorsque l'argent venait à manquer.
La jeune fille survivante fur forcée à frapper son père, et subira des chocs électriques.
Fukushi Matsunaga est condamné à la peine de mort par pendaison.
Les faits ont eu lieu à Fukuoka et Kitakyushu
================
Wikipédia :
Futoshi Matsunaga né le 28 avril 1961 est un tueur en série japonais, qui tua sept personnes avec sa complice Junko Ogata.
Ses victimes sont1 :
- Kumio Toraya 34 ans), emprisonné avec sa fille de dix-sept ans en janvier 1996. Il meurt de faim le 26 février. Cette affaire est révélée lorsque la fille de Kumio parvient à s'enfuir le 6 mars 2002.
- La famille de Junko Ogata :
- Takashige Ogata (61 ans) : père de Junko, tué le 21 décembre 1997 par électrocution.
- Shizumi Ogata (58 ans) : mère de Junko, tuée le 20 janvier 1998 par strangulation.
- Rieko Ogata, (33 ans) : sœur de Junko, tuée le 10 février 1998 par strangulation.
- Kazuya Ogata (38 ans) : mari de Rieko, mort le 13 avril 1998 de faim.
- Yūki Ogata (5 ans) : fils de Rieko, tué le 17 mai 1998 par strangulation.
- Aya Ogata (10 ans) : fille de Rieko, tuée le 7 juin 1998 par strangulation.
Matsunaga a également emprisonné et menacé une femme de quarante-quatre ans et sa fille de trois ans de décembre 1996 à mars 1997. Il leur déroba finalement5 600 000 yens.
=====================
nous avons à faire ici à deux personnages qui entrent et sont ensemble dans leur période critique septennale des 35 ans :
Fukoshi Matsunaga entre dans sa période critique septennale des 35 ans en novembre 1995. cette période se termine en mai 1997.
Junko Ogata entre dans sa période critique septennale des 35 ans en septembre 1996 et elle en sort en mars 1998.
En analysant un drame il faut voir déjà à quel moment il a démarré et essayer de voir ce qui a pu déclencher ce "démarrage" :
- en janvier 1996 Kumio Toraya est "emprisonné" avec sa fille : cela correspond à la date anniversaire (34ème) de Junko Ogata, sachant que la période anniversaire, pré et post anniversaire est chez certaines personnes une importante période de pulsions. Fukoshi Matsunaga se trouve alors en pleine période critique septennale des 35 ans, autre période "pulsions".
- on peut ensuite regarder les situations respectives des deux personnes au moment des meurtres, et l'on constatera ici qu'il apparaît assez nettement la prédominance des jours critiques émotionnels de la femme Junko Ogata : (critiques émotionnels en bleu, critiques physiques en rouge)
bref... cherchez la femme...
autre curiosité : le cycle physique (en rouge) est plus apparent chez l'homme alors que le cycle émotionnel (en bleu) est présent et nettement en cause chez la femme...
situation cycles courts pour les deux personnes le jour des meurtres :
21 décembre 1997 : M. P1 O. E8 (veille i17)
20 janvier 1998 : M. P8 O. neutre
10 février 1998 : M. P6 O. i 1 (succession E1 - P1 - i1)
17 mai 1998 : M. neutre O. E15
7 juin 1998 : M. P8 - i25 O. E8
l'interview du 9 décembre dont il est question dans l'article doit d'ailleurs être prise avec précaution car il s'agit d'une interview faite en pleine période critique septennale (actuelle) des 49 ans de Junko Ogata.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire