http://www.rtbf.be/info/regions/detail_double-meurtre-de-grandvoir-un-homme-sous-mandat-d-arret?id=7190563
Double meurtre de Grandvoir : un homme sous mandat d'arrêt
Il s'agit d'un homme de 41 ans, connu de la justice. La police le soupçonnait depuis la découverte des corps des victimes, un couple de septuagénaire, Mia et Martin Blanckaerts. L'homme s'est présenté vendredi à la police de Louvain en avouant le double meurtre. Il semblerait qu’il soit également impliqué dans une autre affaire de meurtre, en France.
Les deux septuagénaires ont été étranglés.
L’homme avait loué une chambre d'hôte pendant quatre jours chez le couple Blanckaerts. Le suspect était arrivé dans le gîte ardennais le 24 novembre et y était resté jusqu’au lundi 28 novembre.
Le premier substitut du procureur du Roi de Neufchâteau, Etienne Donnay, détaille : ''Le lundi matin, après avoir partagé le petit déjeuner avec les époux Blanckaerts, il s’en est d’abord pris à Monsieur. Il l’a agressé puis étranglé. Par la suite, il est monté à l’étage et a fait de même avec l’épouse Blanckaerts (…) La personne arrêtée ne peut pour l’instant expliquer son geste mais a exprimé des regrets.''
Après les faits, le quadragénaire a volé la voiture du couple, un véhicule qu'il a laissé à Bruges.
On a appris également que ce meurtrier présumé était suspect numéro un d'un meurtre commis en France le 11 octobre. C'est en tout cas ce qu'indiquait le journal français Le Parisien. Il est soupçonné par la police française d'avoir tué une quinquagénaire dans son gîte de Bouchet, dans la région de Montélimar. Le quotidien précise que les services judiciaires français vont entrer en contact avec les services judiciaires belges.
==================
là aussi il faut peut-être chercher la période critique : entrée dans la période critique septennale des 42 ans aux alentours de 41 ans et demi.
ensuite, comme il y a suspicion d'un second crime on peut vérifier s'il a été commis le même jour ou le jour à côté. (les pulsions de notre cycle psychique sont hebbdomadaires de sorte que les meutriers récidivistes ont tendance à agir le même jour de la semaine ou la veille de ce jour)
(pas impossible qu'il y ait ce lien : 28 novembre est un lundi et 11 octobre est un mardi)
pourquoi chercher la période critique septennale ? parce qu'il s'agit d'une période "pulsions/désinhibition" lors de laquelle nous pouvons traverser des états très particuliers... parfois très perturbés chez certaines personnes.
je pense que la majorité des drames et faits divers de l'actualité ont un lien avec les épisodes critiques de nos cycles psychiques.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire