lundi 12 décembre 2011

cancer

http://www.sudouest.fr/2011/12/11/gondeville-16-un-viticulteur-decede-d-un-cancer-suspecte-d-etre-lie-a-des-produits-de-traitement-578117-927.php
Gondeville (16): un viticulteur décède d'un cancer suspecté d'être lié à des produits de traitement
Frédéric Ferrand est décédé ce dimanche matin à l'âge de 41 ans. Il avait rejoint le combat de Paul François, un agriculteur de Ruffec, contre la nocivité de certains produits.
L'ombre de Frédéric Ferrand devrait planer sur le tribunal de Lyon, ce lundi matin, où se tient le procès attenté à la firme Monsanto par Paul François, un agriculteur de Bernac, près de Ruffec (Charente).
Frédéric Ferrand avait rejoint son association, fondée en mars, pour rompre le silence sur les maladies liées aux pratiques agricoles et viticoles. Il avait accepté de témoigner à visage découvert pour "Sud Ouest", dans un article paru le 8 mars intitulé "Les poisons de la vigne".
Frédéric Ferrand s'est éteint ce dimanche matin à l'âge de 41 ans, après 18 mois de combat acharné contre un cancer métastasé de la vessie. Au cours de son traitement, il avait rencontré de nombreux collègues touchés par des maux similaires. Dans son cas, le suspect est le benzène, utilisé comme solvant ou comme adjuvant de matières actives. Un dossier avait été déposé à la Mutualité sociale agricole.
........................
===================

Aucun commentaire: