dimanche 27 novembre 2011

tentative de suicide

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2758/AFC-Tubize/article/detail/1354038/2011/11/26/Le-recit-du-drame-de-Tubize---Brussels.dhtml
Le stade Leburton de Tubize a connu un drame ce samedi soir, où l'arbitre-assistant de la rencontre Tubize - Brussels (D2), qui devait se jouer à 20 heures, a tenté de se suicider.
................
Un homme peu bavard
Rien ne laissait pourtant présager un tel drame. A leur arrivée, Jérôme Nzolo et ses assistants ont inspecté le terrain dans les règles de l'art, avant de se diriger vers les vestiaires. C'est Michel Lekime, correspondant qualifié du club brabançon, qui a accueilli le trio arbitral. Selon lui, Schelstraete avait semblé peu bavard, mais pas spécialement mal dans sa peau.
........................
Une photo dans sa main
L'homme tenait dans sa main une photo d'une femme avec un enfant. Quelques minutes auparavant, il aurait appelé ses proches pour expliquer "qu'il allait faire une bêtise." Les secours sont rapidement arrivés sur place et l'homme est parti vers l'hôpital de Tubize apparemment conscient. D'après les premières informations, son état serait stable.
...................
Comme en Allemagne?
Pourquoi Chris Schelstraete a-t-il commis un tel geste? Forcément, la comparasion avec Babak Rafati, cet arbitre allemand qui avait tenté de se suicider dans les mêmes circonstances avant Cologne-Mayence la semaine passée, est inévitable. Il semble évident que l'arbitre-assistant s'est "inspiré" de ce fait divers pour commettre son geste. Par contre, pas sûr que ce soient pour des raisons de "pression difficile à gérer", même si l'hypothèse n'est pas exclue.

====================

situation pas directement critique...
mais à voir différents points comme problèmes ou "séquelles" depuis le passage dans la période critique septennale des 35 ans, et incidence des deux jours critiques à côté (P1 peut être un jour où l'on est physiquement très mal en point) et samedi soir compte pour dimanche donc un jour avant le jour critique émotionnel E15. (voir aussi situation du conjoint si problème familial)

novembre 2011 (22/04/1974)
Me 23
Je 24
Ve 25 P(1)
Sa 26
Di 27
Lu 28 E(15)
Ma 29
Me 30 I(9)


Babak Rafati se trouvait aux portes de sa période critique (c'est un pic de pulsions) à 41 ans et demi précises et à l'entrée des jours critiques P18/P19. (jours critiques "forts" un peu équivalents à P1)...
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/11/tentative.html
alors comme en Allemagne, effectivement, mais comment fonctionne ce mécanisme de "reproduction d'un scénario analogue" ?

Aucun commentaire: