samedi 26 novembre 2011

drame familial

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/urgent-une-famille-retrouvee-morte-dans-un-gite
Drame familial dans un gîte rural
LALOBBE (Ardennes). Macabre découverte ce matin dans un gîte rural de la petite commune de Lalobbe (Ardennes). Un homme, une femme et deux enfants ont été retrouvés morts.
Les corps sans vie d'un homme, d'une femme et de deux enfants, appartenant vraisemblablement à une même famille, ont été découverts samedi matin dans un gîte rural de Lalobbe (Ardennes) une petite commune ardennaise, entre Rethel et Charleville-Mézières. Il s'agirait, d'après les premiers éléments recueillis sur place, de quatre membres d'une même famille, originaire du Pas-de-Calais.
La macabre découverte a été faite par le propriétaire du gîte samedi matin, date à laquelle la location de ce dernier prenait fin. pour reprendre les clés. Il se présente devant le gîte pour reprendre les clés. Tout est calme. Trop calme pour un jour de départ. Il jette un oeil par la fenêtre et aperçoit à travers une fenêtre un corps pendu au bout d'une corde. Sous le choc, il prévient immédiatement les gendarmes.
En pénétrant dans la maison, les enquêteurs découvrent au total quatre corps : un homme, une femme et deux enfants en bas-âge de 3 et 1 an. L'homme a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée. Les trois autres corps sont retrouvés dans la maison. Certains auraient été ligotés et le visage couvert d'un sac. "Pour l'instant, l'enquête "privilégie l'hypothèse d'un drame familial".
Cette famille étaient en vacances dans les Ardennes depuis une semaine. Ils ont été aperçus pour la dernière fois par des riverains, "dimanche se promenant en famille".

===============

pas d'indication de l'âge des parents pour le moment.


édit 28/11 : 
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Region/2011/11/28/article_drame-des-ardennes-laquo-un-couple-uni-r.shtml?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn
Le procureur de la République de Reims Fabrice Belargent a donné une conférence de presse cet après-midi, au sujet des quatre membres d'une famille arrageoise retrouvés morts dans un gîte rural des Ardennes. Il a évoqué un « couple uni », sans problème professionnel particulier.
Fabrice Belargent a confirmé qu'il s'agissait bien de Grégory Michel, 34 ans, de sa femme Vanessa, 33 ans, et de leurs deux enfants Lilian, âgé de 2 ans, et Loïc, trois semaines.
La famille, originaire de Gouy-sous-Bellonne, dans l'Arrageois, avait loué le gîte une quinzaine de jours auparavant, et l'occupait depuis une semaine. Samedi, jour prévu de leur départ, le propriétaire des lieux, ne les voyant pas arriver, s'est rendu sur place et a trouvé les corps.
Fabrice Belargent a expliqué qu'aucune trace particulière d'effraction n'avait été constatée. L'autopsie de Grégory Michl a révélé un décès consécutif à une pendaison, sans aucune autre trace particulière de violence. Les autres membres de la famille sont morts par asphyxie, selon les conclusions temporaires de l'autopsie.
La dernière trace de vie de la famille remonte au 24 novembre. Vanessa Michel avait noté l'heure à laquelle elle avait allaité son nourrisson, à 19h45. Des appels téléphoniques entrants et sortants ont été constatés aux alentours de 19h00. Le couple était uni et ne connaissait pas de difficulté professionnelle particulière.
Grégory Michel, qui avait le statut d'auto-entrepreneur, vendait des objets sur Internet. Il souffrait apparemment de troubles psychologiques, et avait un caractère dépressif.
===================




sous réserve que les âges indiqués soient exacts il pourrait bien s'agir, comme je le craignais, d'un drame de la période critique septennale. 34 ans et demi est le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans. on peut passer aux alentours de ce moment-là par de sérieux épisodes de dépression voire plus. la vérification du jour critique émotionnel permettrait de savoir si le drame a eu lieu ce jour-là, (fréquent "élément déclencheur"), bien que le pic de pulsions de l'entrée dans la période critique constitue à lui seul un sérieux élément à risque.

Aucun commentaire: