lundi 21 novembre 2011

dépeceuse

http://m.lavenir.net/Article.xhtml?contentid=1694547
Elle avait dépecé puis enterré son mari dans des sacs poubelle au Rouge-Cloître
Violante Hochleitner va être jugée. Cette femme de 63 ans est accusée du meurtre de son mari. Elle l'avait dépecé avant d'être trahi par des SMS qu'elle envoyait en son nom à lui à ses enfants.
Six hommes et six femmes ont été choisis, mercredi, pour constituer le jury qui aura à décider du sort de Violante Hochleitner, accusée d'avoir assassiné son mari, Luc Lahaye. Cette femme, qui aura 63 ans jeudi, sera jugée devant la cour d'assises de Bruxelles. ...............
Les faits dont le jury aura à juger se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 mars 2009 au domicile de l'accusée et de la victime, avenue des Meuniers à Auderghem.
Dépecé à la scie électrique
Violante Hochleitner avait tiré une balle dans la nuque de son mari, après l'avoir drogué. L'accusée avait ensuite caché le corps dans la maison, puis, deux jours plus tard, avait décidé de s'en débarrasser du corps. Elle l'avait dépecé au moyen d'une scie électrique en onze morceaux. Ensuite, elle avait emballé ceux-ci dans des sacs poubelles et était allée les déposer dans le bois du Rouge-Cloître à Auderghem. C'est un garde-forestier qui les avait découverts, le 9 mars 2009.
Entre le moment de la disparition de Luc Lahaye et la découverte de son corps, Violante Hochleitner avait tenté de faire croire à leurs quatre enfants qu'il était toujours en vie, notamment en envoyant des SMS avec le GSM du défunt.
Des SMS trompeurs
Les enfants du couple avaient été interpellés par la façon de s'exprimer de leur père dans ses SMS. Ce n'était pas, selon eux, la sienne mais plutôt celle de leur mère. Mise sous mandat d'arrêt le 9 mars 2009, Violante Hochleitner n'avait avoué son crime que le 13 mars 2009, à l'une de ses filles, à la prison.
D'après les différents témoignages de proches du couple, Luc Lahaye et Violante Hochleitner vivaient une relation passionnelle ponctuée "de hauts et de bas". Violante Hochleitner est née en Allemagne en 1948. Elle s'était mariée avec un soldat en 1967, en arrivant en Belgique. Ils avaient eu deux enfants.
L'accusée avait ensuite rencontré Luc Lahaye en 1971. Ils s'étaient installés ensemble, puis avaient eu deux enfants. Violante Hochleitner avait divorcé de son premier mari en 1977.
Luc Lahaye avait adopté les deux premiers enfants de son épouse.

============

comme nous avons la date de naissance de la personne, nous pouvons ici aussi regarder sa situation et elle aussi nous indique les éléments moteurs : (jour critique émotionnel E15 et jour critique physique P12)
(pas d'autre élément critique)
Mars 2009 (17/11/1948)
Di 1 I(9)
Lu 2
Ma 3
Me 4 P(12) E(15)
Je 5
Ve 6
Sa 7
Di 8


ces éléments sont analogues à ceux du meurtrier d'Agnès le jour de son crime (voir post précédent) : et ils sont très fréquemment présents - presque impossible qu'ils soient absents, d'ailleurs - car un crime d'un degré d'horreur important voire extrême, nécessite la présence d'éléments "pulsions/désinhibition," (1) sans lesquels une telle action me semble difficilement possible. il n'est par exemple pas exclu qu'on les trouve aussi chez l'assassin d'Océane, si l'on regarde sa situation cyclique au moment du crime. (date de naissance inconnue pour le moment).


(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/pulsionsdesinhibition.html

Aucun commentaire: