http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/06/97001-20111006FILWWW00661-lgv-mediterranee-suicide-d-un-agent.php
LGV Méditerranée: suicide d'un agent
Un agent d'entretien de la LGV Méditerranée, âgé de 43 ans, s'est suicidé hier dans la Drôme en se jetant sur les rails au passage d'un TGV après avoir appris qu'il était révoqué de l'entreprise, a annoncé ce jeudi la CGT-cheminots.
Plus de 50 cheminots du service de l'entretien de la ligne à grande vitesse ont exercé leur droit de retrait, estimant qu'ils ne pouvaient travailler dans des conditions de sécurité psychologique satisfaisantes, selon le syndicat. "Le management de l’entreprise, l’absence d’humanisme de nos dirigeants et le manque de prise en compte de l’aspect social (...) ont poussé un homme à l’extrême", alors qu'il était père de cinq enfants, a estimé la CGT dans un communiqué.
Contactée par l'AFP, la direction régionale de la SNCF a confirmé le suicide du cheminot, sans donner de précisions sur les circonstances ou les raisons de son geste. Selon la CGT, cet agent avait été licencié à la suite d'une série de décisions disciplinaires. Dernièrement, il était monté à bord d'un train sans titre de transport et s'était présenté au contrôleur en demandant de profiter des "facilités de circulation" offertes aux agents de la SNCF (billets gratuits ou à tarif réduit), précise le syndicat.
La sanction du conseil de discipline lui a été signifiée vers 15 heures hier. Il s'est placé sur les rails à 16h40, à Claveyson (Drôme). Il avait déjà fait une tentative de suicide, il y a trois semaines. Une enquête du comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) a été lancée.
===============
l'arrivée et le passage dans une période critique septennale (ici celle des 42 ans) peut entraîner chez une personne un changement momentané de comportement et des problèmes psychologiques voire parfois psychiatriques : il faudrait en tenir compte lorsqu'il arrive des comportements excessifs ou irrationnels... ces épisodes peuvent être assez proches de la "manie"et de la dépression du trouble bipolaire...
sous réserve et vu de loin, ici, puisque je ne sais rien de la personne ni de ce qu'on lui reproche : je me base cependant sur son âge, les faits décrits dans l'article, ainsi que l'issue fatale...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire