http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-agresseur-du-controleur-sncf-examine-par-un-psychiatre-07-10-2011-1642654.php
L'agresseur du contrôleur SNCF examiné par un psychiatre
En garde à vue depuis jeudi, l'agresseur présumé du contrôleur SNCF sur la ligne Lyon-Strasbourg devrait être examiné en urgence ce vendredi par un psychiatre. «En fonction des résultats de l'examen psychiatrique et des conclusions des enquêteurs, je prendrai une décision quant à la suite de la procédure», annonce le parquet de Besançon à l'AFP.
Présenté comme un «déséquilibré» par la SNCF, cet homme a grièvement blessé à l'arme blanche un agent de la SNCF, jeudi matin, dans le train Corail Lyon-Strasbourg. Bernard Mortelier, contrôleur de 54 ans basé à Strasbourg, a reçu huit coups de couteau, deux à la tête, deux à l'abdomen, un au flanc et trois au bras. L'état de santé de la victime est resté «stable pendant la nuit», a précisé le centre hospitalier de Besançon, dans un communiqué diffusé par la préfecture du Doubs. «Aucune complication n'est intervenue après l'intervention chirurgicale. Il demeure sous surveillance médicale.» Un nouveau bilan devait être réalisé en fin de matinée, a ajouté l'hôpital. Selon le procureur Saffar, la victime doit également être examinée par un médecin mandaté par la justice.
L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après l'agression à la gare de Clerval (Doubs), et conduit à la gendarmerie de L'Isle-sur-le-Doubs où iul a été placé en garde à vue. A l'issue de son exmaen psychiatrique, il pourrait être soit déféré au parquet en vue d'une mise en examen, soit placé d'office en hôpital psychiatrique. Selon une source proche de l'enquête, le suspect n'avait pas encore été formellement identifié jeudi soir. Il portait sur lui une carte bancaire au nom d'un homme de 27 ans originaire de Mulhouse, déjà condamné à quatre reprises pour des violences et des outrages.
Cette agression a suscité une vive émotion parmi les cheminots, et des arrêts de travail spontanés ont provoqué l'annulation de nombreux trains. Le trafic est fortement perturbé ce vendredi.
===================
l'entrée dans une période critique septennale (ici probablement celle des 28 ans si l'intéressé a effectivement 27 ans) augmente considérablement notre sensibilité et notre agressivité... l'instabilité aussi, d'autant plus s'il s'agit d'une personne ayant déjà eu des problèmes psychiatriques...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire