samedi 22 octobre 2011

meurtre... et suicide

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/10/22/florine-le-meurtrier-presume-s-est-suicide-en-prison-hier,216124.php
Gan : le meurtrier présumé de Florine s'est suicidé en prison hier
Par Bruno Robaly
Mis en examen pour meurtre, Frédéric Chantier, 28 ans, s'est donné hier après-midi la mort en se pendant dans sa cellule du quartier des arrivants du centre de détention de Mont-de-Marsan
Frédéric Chantier s'est suicidé hier après-midi au sein du centre de détention de Mont-de-Marsan. Le procureur de la République Jean-Philippe Récappé l'a confirmé. Le jeune homme, âgé de 28 ans, était mis en examen pour meurtre après la découverte du corps sans vie de Florine Sabalot-Baubion, une Gantoise âgée de 30 ans, sur la plage de la Gravière, à Hossegor, mardi 11 octobre dernier vers 8 h 30.
....................
« Un double drame humain »
En début de semaine, le procureur avait indiqué qu'une requalification des faits en assassinat, passible de la réclusion à perpétuité, était envisagée. Avec le suicide, cette requalification devient caduque. Les gendarmes poursuivront cependant leurs investigations pour lever tout doute sur le meurtre de Florine, retrouvée noyée avec des ecchymoses sur le corps et une fracture du cartilage thyroïde. L'affaire sera ensuite classée, la mort du meurtrier entraînant l'extinction de l'action publique. « C'est un double drame humain pour ses parents », ......................
Déjà condamné à trois reprises
Né à Blois, Frédéric Chantier s'était installé dans les Landes en 2010. Intérimaire, il était sans emploi au moment des faits. Il avait noué au mois d'août une relation avec Florine Sabalot-Baubion. Celle-ci voulait rompre avec cet homme d'une extrême jalousie, qui n'acceptait pas cette rupture. Le 11 octobre, il avait été retrouvé en hypothermie, sur la plage d'Hossegor, à quelques centaines de mètres du corps sans vie de Florine.
Père d'un enfant, Frédéric Chantier avait déjà été condamné à trois reprises, dont deux fois (en 2005 à Blois puis en août 2010 à Dax) pour des violences sur ses compagnes. Il était passionné de boxe, de serpents et de poker.


===========
aussi
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/10/19/les-dernieres-heures-de-florine,215846.php

===========

drames arrivés en période critique septennale des 28 ans. il n'est pas impossible que les violences suivies des précédentes condamnations (2005) aient un lien avec la période critique septennale précédente (celle des 21 ans), alors que 2010 marque l'entrée dans la période des 28 ans. 

Aucun commentaire: