samedi 22 octobre 2011

drame conjugal

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11887&hl=
Rountzenheim Le corps d’une femme découvert dans une cave
Soupçonné d’avoir tué son épouse
Un homme de 45 ans qui avait signalé la disparition inquiétante de son épouse fin janvier a été mis en examen hier pour meurtre par conjoint. Jeudi soir, les gendarmes ont découvert le corps de sa femme sous une dalle en béton, dans la cave de la maison familiale à Rountzenheim. Il a été écroué hier.
Hélène Gauss n’avait plus donné signe de vie depuis le 30 janvier 2011. Ce matin-là, son employeur, responsable d’une maison de repos en Allemagne dans laquelle elle exerçait le métier d’aide soignante, s’étonnait de son absence et alertait aussitôt son mari.
Ce dernier lui certifiait que son épouse avait quitté le domicile familial de Rountzenheim vers 5 h, comme à son habitude, pour se rendre sur son lieu de travail à Baden-Baden.
Trois jours plus tard, l’époux finissait par prévenir la gendarmerie de la disparition inquiétante de la mère de ses enfants, âgée de 38 ans.
Les enquêteurs découvraient rapidement le véhicule de la disparue sur un parking de Roppenheim, une commune voisine, sans aucun autre élément.
Les investigations menées sur commission rogatoire – à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration contre X au cabinet de la juge Marie-Catherine Marchioni – ont pris une nouvelle tournure cette semaine.
Le mari a avoué avoir tué sa femme lors d’une dispute, puis avoir enterré son corps dans la cave. Les gendarmes de la division « atteintes aux personnes » de la section de recherches (SR) de Strasbourg, intrigués par les incohérences des déclarations de Pascal Gauss, le mari d’Hélène, ont décidé de le placer en garde à vue mercredi.
Au terme de son interrogatoire, l’homme âgé de 45 ans a admis avoir tué son épouse lors d’une dispute conjugale, en l’absence de leur fils de 11 ans et leur fille de 13 ans. Selon ses dires, il l’aurait étranglée.
Le couple qui était en instance de divorce, avait semble-t-il des relations très conflictuelles.
Sur les indications fournies par le suspect, la SR en liaison avec le groupement de gendarmerie et le substitut du procureur Morgane Robitaillie se sont ainsi rendus, jeudi soir, 11, rue des Fleurs à Rountzenheim, dans la maison de la famille Gauss, pour y sonder le sous-sol.
Les fouilles diligentées avec les techniciens en identification criminelle ont abouti dans la nuit à la découverte d’un corps, enroulé dans un drap, sous une dalle de béton.
Une autopsie a été réalisée hier après-midi afin d’établir les circonstances du décès de la victime.
Pascal Gauss, boucher de profession, a été présenté à Marie-Catherine Marchioni hier après-midi, afin d’être mis en examen pour meurtre par conjoint. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
L’avocat du mis en cause Me Eric Lefebvre a justifié « de la maladie invalidante » de son client pour demander au juge des libertés et de la détention une mesure alternative à l’emprisonnement. Le mis en cause a finalement été écroué.
Il devrait être placé dans une unité médicalisée où un expert devra se prononcer sur la compatibilité entre le traitement médical et l’incarcération du quadragénaire.
Source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

=====================

on peut noter une compatibilité septennale, chez ce couple (dernières périodes critiques communes 35 et 42 ans en 2008...) ("descente" possible depuis là ? )

Aucun commentaire: