samedi 1 octobre 2011

assassinat

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/09/29/le-deuxieme-proces-de-simone-glapa
Le deuxième procès de Simone Glapa
Simone Glapa, condamnée en première instance par la cour d’assises de la Moselle, en mai 2010, à dix-sept ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari, Raphaël Lomoro, sera rejugée.
Elle comparaîtra en effet devant la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy à partir de demain.
Le procès devrait durer jusqu’au mercredi 5 octobre.
Les faits pour lesquels cette femme, aujourd’hui âgée de 46 ans, mère de famille de sept enfants, a exécuté son mari, et s’est débarrassée du corps en le faisant brûler à petit feu dans le jardin de Folkling, se sont déroulés en décembre 2006.
Aucune trace du cadavre
A la mi-décembre, Simone Glapa, épouse Lomoro, se rend à l’aéroport de Roissy, accompagnée de sa fille de 20 ans pour chercher Raphaël, de retour d’un séjour à Madagascar où il a monté un commerce d’import-export d’objets artisanaux.
Selon l’accusation, Raphaël Lomoro n’arrivera jamais vivant à la maison. Son épouse l’aurait exécuté d’un coup de revolver alors qu’il dormait à l’arrière de la voiture. La scène se serait déroulée sous les yeux de la fille aînée.
Puis Simone Lomoro assure que, seule, elle a constitué une sorte de bûcher sur lequel elle a déposé le cadavre qui se serait consumé ainsi pendant trois jours, l’épouse entretenant soigneusement la combustion.
Aucune trace du corps n’a été trouvée par les enquêteurs.
Le contexte familial de ce drame a beaucoup compté dans le procès où l’avocat général avait requis une peine de dix à douze ans de réclusion. Des enfants de la victime ont témoigné de gestes contre nature commis par le père à leur égard, et des violences qu’il leur infligeait.

aussi :
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/10/01/meurtre-de-folkling-un-acte-premedite
==================

possiblement un drame à l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans, ce qui peut éventuellement expliquer un état de désinhibition et de pulsions...

Aucun commentaire: