jeudi 22 septembre 2011

suicides

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110922.OBS0856/paris-val-de-marne-trois-suicides-de-policiers.html
PARIS/VAL-DE-MARNE. Trois suicides de policiers

Un policier a été retrouvé inanimé, jeudi 22 septembre vers 8h, dans sa voiture stationnée à l'entrée du parc des Buttes-Chaumont, face à la mairie du 19ème arrondissement de Paris.

Un policier retrouvé mort à Paris
"Ce policier s'est suicidé avec son arme à feu" confie la mairie du 19ème au "Nouvel Observateur", ajoutant qu'il s'agit "d'un drame personnel" et que cela "n'a absolument rien à voir avec un acte de violences urbaines."
Selon une source policière au "Nouvel Observateur", ce policier était âgé de 30 ans et travaillait pour le SDPJ (service départemental de la police judiciaire) du Val-de-Marne.

Un policier grièvement blessé à Chevilly-Larue
Par ailleurs, un autre policier a également tenté de mettre fin à ses jours jeudi aux alentours de 9h à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne.
"Il a ouvert le feu sur sa femme dans la rue à quelques mètres du domicile familial, avant de retourner son arme de service contre lui" indique au "Nouvel Observateur" une autre source policière évoquant "un drame familial" et ajoutant que "le policier âgé de 37 ans et sa femme de 28 ans, hospitalisés, sont grièvement blessés".
Un policier s'est pendu à Alfortville
Un policier travaillant pour la BRF (brigade des réseaux ferrés) a également été retrouvé pendu jeudi 22 septembre dans la matinée à son domicile d'Alfortville, dans le Val-de-Marne toujours. Il était âgé de 35 ans. Selon une troisième source policière, les causes de ce drame seraient "purement privées."
Les différentes sources policières s'accordent à dire qu'aucun lien ne peut pour l'heure être établi entre ces trois drames.
....................
==================

je regarde toujours l'âge des personnes car les cycles qui m'intéressent  ne sont jamais bien loin... 
la personne de 35 ans se trouvait par exemple en pleine période critique septennale. 
pour le couple de 37/28 ans il pourrait s'agir d'une séparation septennale :
l'épouse semble se trouver dans sa période critique, la séparation semblant dater de l'entrée en période critique septennale des 35 ans de l'époux... (de très nombreuses séparations prennent naissance avec l'arrivée d'une période critique septennale de l'un ou l'autre des partenaires d'un couple)
"A Chevilly, peu avant 9 heures, un policier en poste au dépôt du tribunal de Paris, qui souhaitait reprendre la vie commune avec son épouse, quittée trois ans plus tôt, l’a mortellement blessée de deux balles avant de retourner l’arme contre lui."
http://aucoindemarue.blogspot.com/
(sous réserve de l'exactitude des données, bien entendu)
pour la troisième personne (il n'y a que trois suicides et non quatre, comme annoncé apparemment suite à une erreur de domiciliation) il conviendrait d'en savoir un peu plus sur sa situation et son passé récent (je pense à la période critique des 28 ans qui vient de se passer : il arrive parfois que l'on ne se sorte pas d'une dépression septennale)
dans tous les cas il serait aussi intéressant de vérifier si le jour critique émotionnel des personnes impliquées peut être en cause (il est fréquemment présent en cas de passage à l'acte suicidaire) et sinon il s'agit tout de même d'une curieuse série de "suicides à la chaîne"...

Aucun commentaire: