mercredi 21 septembre 2011

suicide

http://www.leprogres.fr/jura/2011/09/21/dole-depressif-fuyant-l-hopital-il-vole-une-voiture-et-met-fin-a-ses-jours-sur-l-a6
Dole : dépressif, fuyant l’hôpital, il vole une voiture et met fin à ses jours sur l’A6

Jeudi soir, vers 20 h 15, un Dolois d’une cinquantaine d’années, qui regagnait son domicile du Val Fleuri et attendait au feu rouge devant l’hôpital est le témoin d’une violente altercation entre un homme et une femme. L’homme s’était jeté sur la femme et l’étranglait.
Voyant que la vie de cette dernière était menacée, notre Dolois, n’écoutant que son courage (deux autres automobilistes de passage avaient préféré poursuivre leur route) sort de sa voiture et repousse l’agresseur, qui n’oppose d’ailleurs aucune résistance.
Du personnel soignant de l’hôpital, précipitamment sorti de l’établissement, arrivera également sur place. Mais l’agresseur présumé — un jeune homme de grande taille au crâne rasé — s’engouffre dans la « 205 » du Dolois, abandonnée moteur tournant au feu, et s’enfuit au volant du véhicule… Le quinquagénaire se rend au commissariat pour déposer plainte. Ses papiers sont restés dans sa voiture. Le lendemain, les policiers l’informent du dénouement tragique de l’affaire. Le voleur, qui avait entre-temps abandonné le véhicule, a été percuté le lendemain par un semi-remorque sur l’A.6, entre Saint-Georges-de-Reneins et Belleville, dans le Rhône. Les témoignages d’automobilistes et du chauffeur du poids lourd ont très vite mis les gendarmes du peloton d’autoroute local sur la piste du suicide. La victime marchait sur la bande d’arrêt d’urgence peu après 12 h vendredi lorsqu’elle s’est jetée sous les roues du camion, qui n’a pu l’éviter. Cet homme de 30 ans, domicilié en Côte-D’or, souffrait de dépression. Et c’est parce qu’un médecin de l’hôpital dolois envisageait de l’hospitaliser qu’il a quitté précipitamment jeudi soir l’établissement.
.......................
==================

Aucun commentaire: