samedi 24 septembre 2011

ronald janssen

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1724/Meurtre-d-Annick/article/detail/1323107/2011/09/23/Ronald-Janssen-portrait-d-un-tueur-de-la-nuit.dhtml
Ronald Janssen, portrait d'un tueur de la nuit

Hyper-médiatisé en Flandre (la salle d'audience était pleine à craquer mardi), le procès de Ronald Janssen n'est autre que celui du dernier tueur en série du pays, celui d'un psychopathe à la double personnalité. Les débats tiendront en haleine tout le Nord du pays, qui se fascine pour l'affaire. Plus de 250 journalistes ont fait une demande d'accréditation. Ce vendredi, place à la lecture de l'acte d'accusation par l'avocat général Patrick Boyen et à l'interrogatoire de Ronald Janssen.
Considéré par beaucoup comme un instituteur modèle, un homme jovial, sincère et responsable, Janssen avait aussi une face cachée. La nuit venue, il se muait en prédateur, violeur et tueur de jeunes femmes. Pour ses proches, "Ronny" (c'est le surnom que ses parents lui avaient donné) est aussi quelqu'un de nerveux, inflexible, soupçonneux, impulsif et solitaire. Son enfance a été marquée du sceau de la violence.

A l'école, on se moque de son zézaiement
Ronald Alain Janssen, né à Boorsem en 1969,
....................
Plainte pour viol (2005)
En 2005, les problèmes relationnels du couple mèneront à une rupture définitive. Leurs philosophies de vie semblent incompatibles. Janssen met cela sur le compte de ses insomnies. La relation connait un triste point d'orgue en décembre 2005: Nathalie dépose plainte contre son mari pour viol. Janssen lui aurait administré un anti-dépresseur (TRAZOLAN) avant de la violer. Selon lui, il s'agit d'une relation sexuelle consentante. L'affaire sera classée sans suite sur base du doute. A l'époque, le couple entretient des relations de voisinage conflictuelles avec la famille Appeltans.

En août 2008 (plus d'un an après le meurtre d'Annick Van Uytsel), il aurait confié à une connaissance que Kevin, le petit ami de Shana Appeltans, se moquait de lui et qu'il n'hésiterait pas à lui "tirer une balle dans la tête" s'il n'arrêtait pas.

"Si tu fais l'amour avec moi, je te relâche"
La nuit du 1er au 2 janvier 2010, Ronald Janssen met sa menace à exécution. Il s'empare de deux revolvers et d'une bouteille de white spirit remplie d'essence et sonne au domicile des Appeltans. Il somme Kevin de prendre le volant de l'Opel Corsa, Shana de prendre place à l'arrière. Arrivé à la Rozendelstraat, juste à côté de l'E-314, Janssen abat Kevin de deux balles dans la tête. Là, il prend le volant du véhicule et s'arrête un peu plus loin. Il promet à Shana de la libérer "si elle fait l'amour" avec lui. Après le viol, il demande à la jeune femme de lui tourner le dos et l'abat froidement.
.......................
Par après, le tueur avoue le meurtre sur Annick Van Uytsel en avril 2007. La nuit du 27 au 28 avril, il kidnappe, séquestre et frappe à mort (à l'aide d'un marteau) la jeune fille, revenue d'une soirée à Schaffen.
................
==============

j'ai relevé quelques données dans cet article. ne connaissant pas la date de naissance précise de l'intéressé on peut tout de même voir s'il existe un lien entre les différents meurtres, et cela pourrait bien être le cas.

naissance 1969
séparation 2005 : (période critique septennale des 35 ans)
nuit du 27 au 28 avril 2007 (c'est le 28 qui est à considérer) c'est un samedi (38 ans)
nuit du 1er au 2 janvier 2010 (c'est le 2 janvier qui est à considérer) c'est un samedi (41 ans = entrée période critique septennale des 42 ans)
si l'on calcule le rythme émotionnel allant du 28 avril 2007 au 2 janvier 2010 (date des drames) on trouve le même jour critique du cycle psychique et émotionnel. (cycle de 28 jours)...

il resterait à vérifier si samedi est le jour critique émotionnel de l'intéressé puisque c'est le jour où ses descriptions (notamment désinhibition et coup de rage), peuvent correspondre. (1)

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37531
"Je n'en pouvais plus, j'étais fou de rage, fou de rage. Je ne peux même pas mettre de mots", a déclaré Ronald Janssen, affirmant que c'est une explosion de rage envers le jeune homme qui l'a poussé à aller sonner, dans la nuit du 1er au 2 janvier, à la porte des Appeltans, où Kevin Paulus (22 ans) et Shana Appeltans (18 ans) se trouvaient seuls.



(1) les drames ont tendance à être liés aux jours critiques de leurs auteurs, surtout critiques émotionnels mais aussi parfois physiques ou intellectuels, car ce sont des "jours pulsions/désinhibition" : un tueur aura alors tendance à agir un tel jour plutôt qu'un autre. le jour critique émotionnel par exemple, étant hebdomadaire et toujours le même jour de la semaine il s'en suit que - si une personne est sensible à ses cycles - ce qui est souvent le cas - les passages à l'acte, et les cas de récidive, ont lieu le même jour de la semaine.
il y a cependant des coïncidences également, bien entendu...

Aucun commentaire: