samedi 24 septembre 2011

drame familial

http://www.metrofrance.com/info/probable-drame-familial-dans-le-gard-un-couple-et-ses-enfants-retrouves-morts/mkix!rxSzTLV94pSbE/
Probable drame familial dans le Gard : un couple et ses enfants retrouvés morts
La femme disparue il y a quinze jours à Bagnols-sur-Cèze est morte au domicile de son ex-mari, comme ce dernier, et leurs enfants de deux et cinq ans…
Dans le Gard, la police qui enquêtait depuis le début du mois sur la disparition d'une femme de 38 ans et de ses deux enfants a découvert leur corps ainsi que celui de l'ex-mari, et père de famille, qui les aurait tués avant de se suicider, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Nîmes.
La mère étouffée, les enfants et le père morts par balle
Les corps des deux adultes et de leurs enfants âgés de deux et cinq ans ont été retrouvés dans l'après-midi du 23 septembre à Bagnols-sur-Cèze, a annoncé le procureur de la République Robert Gelli en début de soirée, précisant que l'hypothèse d'un drame familial était la plus plausible, avant même les constatations du médecin légiste qui venait d'arriver sur place.
Un peu plus tard, il a précisé à l'AFP que, selon les premières constatations, la mère était morte étouffée, que sa fille retrouvée dans un canapé, une peluche entre les mains, avait vraisemblablement été tuée dans son sommeil d'une balle dans la tête, de même que le fils, exécuté dans son lit, et le père, un chauffeur routier de 35 ans qui gisait à proximité.

Les décès remonteraient à une quinzaine de jours...
Selon le légiste, les meurtres et le probable suicide remonteraient à la nuit du 5 au 6 septembre, soit le jour même de la disparition, a indiqué le substitut Eric Emmanuelidis.
Une enquête avait été ouverte au début du mois après la disparition de la mère de famille, disparition jugée d'autant plus inquiétante que la perquisition rapidement menée à son domicile de Bagnols-sur-Cèze n'avait produit aucune espèce d'explication.
Les enquêteurs avaient dès lors concentré leurs efforts sur le passé de la disparue, ce qui les a finalement conduits chez son ex-mari, un appartement situé dans un immeuble de standing situé rue Saint-Victor, au centre de la même commune. De fait, l'occupant des lieux n'avait pas non plus donné signe de vie depuis plusieurs jours…
Dans l'attente des autopsies, la date des décès reste à préciser, mais elle remonte assurément à plusieurs jours d'après les témoignages des voisins.

Un couple plus ou moins séparé, mais sans histoire...
L'un d'eux, Patrick Vauthier, résidant au troisième étage, alors que les corps ont été découverts au premier, a en effet raconté que depuis près d'une semaine, une odeur de charogne flottait autour de l'appartement.
Selon lui, le père y habitait depuis le début de l'année, et ces derniers temps, le reste de la famille y apparaissait régulièrement.
"Je la voyais souvent. Je lui ouvrais la porte et je l'aidais à monter le landau", a-t-il ainsi déclaré à la presse en parlant de la mère, ajoutant que c'était un couple "sans histoire", qui ne faisait pas de bruit…
Ils "avaient l'habitude de se séparer et de se retrouver", a confirmé le substitut Emmanuelidis, précisant que cela ne signifiait pas pour autant qu'ils se remettaient vraiment ensemble.
Quoi qu'il en soit, "l'homme n'avait pas l'air particulièrement dépressif", a indiqué un autre habitant de l'immeuble sous couvert d'anonymat. En apparence en tout cas...

=============

drame de la période critique septennale : de très nombreux drames, probablement la majorité, ont un lien avec nos cycles psychiques et les périodes critiques de l'une ou de l'autre des personnes impliquées... lien direct, comme ici, où le mari se trouve dans sa période critique des 35 ans - et peut-être dans son jour critique émotionnel - fréquemment jour de passage à l'acte - (à vérifier et à comparer avec celui de l'ex-épouse car il peut aussi être en cause)- ou lien indirect si un drame se produit plus tardivement, en dehors de la période critique, par suite d'une dépression septennale par exemple, ou d'un jour critique émotionnel...


l'intérêt de "découvrir" et expliquer les rythmes et cycles - étonnant d'ailleurs, que çà n'ait pas encore été fait - est de pouvoir prévenir et gérer à l'avance sachant qu'un jour ou une période à risque arrive...

Aucun commentaire: