http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=5315&st=15&hl=
Soif de justice
Le procès en assises d'Yves Bureau qui s'ouvre lundi à Périgueux fera-t-il toute la lumière sur le meurtre de la retraitée allemande Edith Muhr ?
Deux ans après les faits, les habitants du triangle Faux-Lanquais-Verdon, l’espèrent, mais sans y croire vraiment. « Yves Bureau ne sortira sans doute pas de son silence, et pourtant ici, les gens veulent comprendre », explique une habitante de Faux. Comprendre, « comment un homme de chez nous peut commettre l’impensable. On ne se réveille quand même pas un matin en se disant qu’on va découper le corps d’une femme quelques heures plus tard ».
Deux ans après le meurtre d'Édith Muhr, les habitants veulent comprendre
Sur la route qui relie Verdon à Lanquais, une plaque du souvenir a été scellée sur un pieu à l'endroit où la retraitée allemande Édith Muhr a été agressée, le 12 septembre 2009.
...........................
Depuis deux ans, à Verdon et dans les alentours, les questions restent sans réponse. Pourquoi elle ? Pourquoi tant d'acharnement ? À 48 heures de l'ouverture du procès aux assises de Périgueux d'Yves Bureau, le meurtrier présumé de la retraitée allemande qui a été découpée en morceaux, les habitants du triangle Faux-Lanquais-Verdon expriment leurs interrogations. « Les gens du village attendent ce procès, ils me l'ont dit, explique la première magistrate. Il y a quelques mois, les esprits semblaient apaisés, mais là, tout émerge à nouveau. Le malaise, les questions et surtout la souffrance d'Édith. Tout le monde ici pense à elle et aux souffrances qu'elle a dû endurer. »
« Qu'il passe aux aveux »
......................
==================
peut-être faut-il voir du côté de la situation en jour et/ou période critique septennale (sauf erreur l'accusé se trouvait en pleine période critique des 56 ans) ... qui peut révéler et actionner notre côté Hyde...
c'est pour cela que ces éléments sont fréquemment présents avec leur effet de pulsions/désinhibition, lors de drames de toutes sortes...
édit 21/09 :
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=5315&st=15&hl=
la description de l'état du moment - qui semble encore être l'état actuel - correspond très bien à la survenance de la période critique septennale des 56 ans, lorsqu'il est dit :
"Il n'est pas malade
Le portrait est conforme jusqu'au décès du père tyrannique, en mars 2009, et jusqu'aux faits. Puis toutes « les inhibitions disparaissent », explique le Dr Bertrand. Ils font un nouveau portrait. « Manipulateur », « mythomane » dénué d'empathie, rigide quand on le contrarie. Il n'exprime pas de culpabilité, ni de « respect » pour la victime dont il parle de façon « chosifiante ». Il a ces sourires équivoques, mais pas de personnalités multiples.
intéressant pour moi notamment la constatation que subitement "les inhibitions disparaissent" car cela correspond à ma théorie des pulsions/désinhibition survenant avec l'arrivée, l'entrée dans une période critique septennale...
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2011/02/pulsions-desinhibition.html
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire