vendredi 30 septembre 2011

malaise, suicide ou meurtre ?

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Le-mari-de-la-noyee-de-Guern-demande-sa-mise-en-examen_39382-1994863_actu.Htm
Morbihan
Le mari de la noyée de Guern demande sa mise en examen
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la noyée de Guern. En juillet 2005 était découvert, dans l'étang d'une maison de la petite commune de Guern, près de Pontivy (Morbihan) le corps sans vie de Marie-Thérèse Bogard, alors âgée de 56 ans. Malaise, suicide ou meurtre ? L'instruction d'un juge lorientais s'était soldée par un non-lieu.
Le fils de la victime, David Le Goff, estimant que la noyade de sa mère n'avait rien d'accidentel, avait fait appel. La Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes, au printemps dernier, a infirmé le non-lieu et demandé un supplément d'information. Une juge du pôle de l'instruction de Lorient a été désignée.
Une confrontation est prévue
Elle vient de mettre Robert Henry en examen pour meurtre. Toutefois, l'ancien époux de Mme Bogard et beau-père de M. Le Goff affirme que c'est à sa demande, afin d'avoir accès au dossier et ainsi assurer sa défense. Depuis la noyade en effet, David Le Goff l'accuse nommément d'être l'assassin de sa mère.
Depuis sa mise en examen, M. Henry a été entendu à trois reprises par la juge et a reçu la visite de la brigade de recherches des gendarmes.Une confrontation avec le fils de la défunte et M. Henry est programmée le 27 octobre prochain devant la juge lorientaise, six ans après les faits.
...................
=============

aussi
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Il-veut-la-verite-sur-la-mort-de-sa-mere-_8619-1994850_actu.Htm

=============

peut-être que l'examen de la situation cyclique des personnes dirait quelque chose ?
le suicide a tendance à intervenir plus à certains moments qu'à d'autres... et les meurtres également... et les malaises aussi...
(période critique septennale (nous y sommes, à 56 ans) de la victime et/ou de l'auteur accusé...
idem pour le jour critique émotionnel qui est fréquemment le "jour du suicide"... mais aussi le "jour des disputes et altercations" - jour critique physique en cas de malaise)
cela n'apporte pas de preuve, mais peut faire pencher plus dans un sens que dans l'autre...

Aucun commentaire: