mercredi 28 septembre 2011

homicide

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11702&hl=
Un détenu valaisan tué dans sa cellule en France
Lundi au petit matin, un prisonnier a frappé à la tête son codétenu à la maison d’arrêt de Bonneville. La victime est décédée cet après-midi à l'hôpital.
C’est le codétenu qui a alerté un surveillant, vers 8h du matin. « Il a mal à la tête », a-t-il affirmé en parlant de son compagnon de cellule. En réalité, le prétendu migraineux git dans son sang sur son lit. Cet homme de 42 ans né à Grimisuat, dans le Valais est immédiatement transféré au centre hospitalier de Metz-Tessy. Il décède à 14h30. L’autopsie de son corps aura lieu demain à Grenoble.
Incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville depuis aout, il purgeait une peine de 3 mois pour violences volontaires. Depuis jeudi dernier, le Valaisan avait intégré le nouveau quartier homme, partageant sa cellule de 14 m2 avec un homme de 49 ans. Ce dernier est, quant à lui, incarcéré pour une durée de 6 mois pour non respect du suivi socio judiciaire. Condamné pour viol dans le Doubs à 18 mois ferme et 10 ans de suivi socio judiciaire, il n’a pas respecté cette seconde partie de la peine.
............................
=================
 
c'est une situation de compatibilité à risque avec deux septennaux dans la même cellule...

Aucun commentaire: