mercredi 28 septembre 2011

furie

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37553
A Nancy, une femme poignarde son ex sous les yeux des policiers
" Un différend conjugal s’est terminé à coups de couteau dimanche soir à Nancy. La victime est aussi blessée par balle. Son pronostic vital est engagé.
Le parquet de Nancy va ouvrir aujourd’hui une information judiciaire pour « tentative de meurtre » après le drame conjugal qui s’est produit dimanche soir, en plein centre-ville de Nancy, dans un immeuble cossu de la rue Jeanne-d’Arc. Une Nancéienne de 44 ans est soupçonnée d’avoir poignardé son « ex » après lui avoir tiré dessus à plusieurs reprises. Le dernier coup de couteau a été donné sous les yeux des policiers qui intervenaient !
Il est 22 h ce dimanche soir quand le poste de commandement du boulevard Lobau reçoit plusieurs appels leur signalant des « coups de feu ». Une patrouille de la BAC (Brigade anticriminalité) accompagnée de sapeurs-pompiers — est aussitôt dépêchée sur place. Les policiers qui pénètrent dans l’immeuble entendent d’effroyables appels au secours provenant du dernier étage. La voix est masculine. Ils montent les escaliers quatre à quatre. Une porte s’ouvre. Un homme surgit, poursuivi par une femme. Elle lui assène un violent coup de couteau dans le dos. Alors qu’elle tente d’en donner un deuxième, un des policiers la frappe au poignet avec sa matraque télescopique. Elle lâche son arme d’une trentaine de centimètres. L’homme descend un étage et s’écroule sur le palier. La victime est aussitôt prise en charge par les secours.
3 BALLES, 9 COUPS DE COUTEAU
Médicalisé sur place, le malheureux sera transporté inconscient à l’hôpital central dans un état jugé « critique ». Selon les premières constatations, son corps porte les traces d’au moins trois impacts de balles et de neuf coups de couteau. Son pronostic vital est engagé. L’auteur des coups de couteau, blessée au poignet, est elle aussi transportée à l’hôpital central pour y être soignée.
Comment expliquer cet accès de folie ? Quelle est la nature exacte du différend ? Pourquoi lui en voulait-elle tant au point de vouloir le tuer ?
Est-elle aussi l’auteur des coups de feu ? Avec quelle arme ? Les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale n’ont pu véritablement commencer leur enquête qu’hier après-midi. L’auteur de l’agression n’ayant pas pu être entendue plus tôt tandis que la victime était toujours entre la vie et la mort.
Selon nos informations, la victime, environ 41 ans, a un temps partagé sa vie avec celle qui a tenté de le tuer. Le couple aurait eu un enfant. C’est la mère âgée de 44 ans qui avait la garde de la fillette, absente au moment du drame. La mère et l’enfant avaient emménagé dans l’immeuble il y a moins d’un an. Ils n’avaient encore jamais fait parler d’eux d’après les voisins, abasourdis."
Un article de Saïd LABIDI.
Source : L'EST REPUBLICAIN (27 septembre 2011

==========

Aucun commentaire: