lundi 29 août 2011

suicides

http://www.metrofrance.com/info/societe-generale-deux-suicides-sur-le-lieu-de-travail/mkhC!uDYU4o5c3xXEQ/
Deux salariés de la Société Générale se sont suicidés au mois d'août sur leur lieu de travail
Société Générale : deux suicides sur le lieu de travail
Deux salariés de la Société Générale ont mis fin à leurs jours sur leur lieu de travail en août. Une enquête a été ouverte pour déterminer si ces gestes sont liés ou non à l'environnement professionnel.
Deux suicides en moins d'un mois au sein du groupe Société Générale. Si "aucun élément ne permet de lier ces drames à l'environnement professionnel" indique la direction du groupe, les faits qui se sont déroulés sur le lieu de travail interpellent. D'autant plus que ces drames ont eu lieu dans un contexte bien particulier pour le groupe, "malmené par les marchés" et victime "d’attaques de rumeurs à répétition", note Le Parisien qui a révélé l'affaire ce lundi.
Parlant de "deux gestes extrêmement choquants", un responsable de la CFDT a précisé à l'AFP que "le premier salarié s'est jeté de la terrasse de l'immeuble en plein midi et le second s'est pendu dans un local technique dans l'après-midi". Respectivement le 9 août sur le site de Schiltigheim (Bas-Rhin) et le 24 août dans les locaux de Val de Fontenay à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
Aucun des deux salariés - âgés de 49 et 58 ans - n'aurait laissé de message pour expliquer les raisons de leur geste.................

======================

un suicide septennal (période critique septennale des 49 ans) possiblement lié à une dépression septennale...
le second pourrait être un suicide septennal "indirect" : une période critique des 56 ans qui se passe mal et une dépression septennale qui s'ancre... cela peut conduire à un drame bien après la période critique... mais 58 ans est aussi une année critique physique P12 pouvant entraîner certains problèmes : c'est le parcours de la personne qui est bien sûr à examiner...

Aucun commentaire: