lundi 29 août 2011

drame familial

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-vacanciers-retrouves-morts-en-corse-la-piste-du-drame-familial-29-08-2011-1583703.php
Des vacanciers retrouvés morts en Corse : la piste du drame familial.
Le père de famille aurait envoyé une lettre au sous-préfet de Calvi (Haute-Corse) annonçant son terrible geste. Ce lundi, vers 17 heures selon Europe 1, les gendarmes ont découvert quatre cadavres au rez-de-chaussée d'un petit immeuble d'Alcajola, entre Calvi et l'Ile Rousse.

Il s'agit des corps d'un couple et de ses deux enfants. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille - un vacancier originaire de l'Isère - se serait suicidé après avoir tué par balles sa femme et leurs deux enfants.

=============



pas de précision d'âge, pour le moment...


édit 30/08 :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/drame-familial-en-corse-le-pere-de-famille-etait-depressif-29-08-2011-1583703.php
Les gendarmes ont découvert lundi les corps de Stéphane Saada, 50 ans, de son épouse Corinne, 51 ans, de leur fille de 12 ans et de leur fils de 10 ans, au rez-de-chaussée d'un petit immeuble d'Alcajola, une station balnéaire entre Calvi et l'Ile Rousse, très fréquentée l'été. Les gendarmes ont trouvé sur place «une carabine et des médicaments». 
......................
Un pére de famille «dépressif»Le père de famille était dans «un état dépressif avancé» et connaissait des «difficultés personnelles et professionnelles»,.............


===============


la période critique septennale des 49 ans... est à côté... et vient de passer...
(dépression septennale ? dans les cas extrêmes, elle peut nous faire perdre la raison...)






édit 20/07/2012 pour un autre article contenant un élément "date" :
http://www.corsematin.com/article/faits-divers/drame-dalgajola-le-pere-de-famille-souffrait-dune-profonde-depression.449010.html



Drame d'Algajola : le père de famille souffrait d'une profonde "dépression" (.....)
Stéphane Saada, ce père de famille de 50 ans n'a pas renoncé, sa main n'a pas faibli, il a accompli son rôle de bourreau. (.....)
Quant aux faits eux-mêmes, il est encore prématuré d'en retracer la chronologie, les premières constatations de l'identité judiciaire laissent penser que la mort remonte à plusieurs jours.(.....)
Il a été confirmé que le courrier daté du 18 août 2011 de Grenoble a été oblitéré à Calvi le 26, et réceptionné en sous-préfecture le 29, en matinée, puis ouvert un peu avant 16 heures.

=============

une lettre écrite le 18 août 2011 (un jeudi) et oblitérée le 26 (un vendredi) pourrait signifier un jour critique émotionnel le jeudi...
ce serait à vérifier mais cela pourrait vouloir dire que l'homme s'est laissé un délai de réflexion d'une semaine, d'un jour critique au suivant... (le jour critique émotionnel est un jour "pulsions/désinhibition")

Aucun commentaire: