lundi 1 août 2011

suicide septennal

http://www.zinfos974.com/St-Paul-Un-patient-de-69-ans-se-suicide-a-l-EPSMR_a30931.html?com
St-Paul : Un patient de 69 ans se suicide à l'EPSMR

Un patient de 69 ans a mis fin à ses jours samedi aux alentours de 5 heures du matin à l'EPSMR (Établissement Public de Santé Mentale de la Réunion) de Saint-Paul. L'homme était interné depuis une semaine.
Samedi matin, vers 5 heures, un patient de 69 ans interné à l'EPSMR depuis une semaine s'est pendu dans sa chambre. C'est le personnel, deux infirmières, qui a fait la macabre découverte au petit matin. "L'homme était interné dans un pavillon de 25 lits où se trouvaient 23 patients. Deux infirmières étaient présentes cette nuit là. L'homme de 69 ans avait dissimulé sous les draps de son lit des affaires et un oreiller faisant croire qu'il dormait", explique Michel Brun, directeur de l'EPSMR de Saint-Paul.
Les deux infirmières qui ont fait la découverte ont été choquées et ont "rencontré un psychologue". "Qu'est ce que l'on peut faire, ce n'est pas un manque de moyens et la procédure a été respectée. De plus cette personne n'était pas identifiée comme suicidaire à son arrivée", souligne-t-il.
Ce nouveau drame porte à deux le nombre de suicides dans les locaux de l'EPSMR de Saint-Paul depuis novembre 2010.

============

Aucun commentaire: