mercredi 17 août 2011

rival

http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/un-gendarme-sanctionne-pour-avoir-menace-de-mort-un-rival-amoureux-17-08-2011-1569158.php
Un gendarme sanctionné pour avoir menacé de mort un rival amoureux
Un gendarme de 34 ans, en poste en Alsace, a fait l'objet d'une sanction disciplinaire pour avoir proféré des menaces de mort contre un rival amoureux, a-t-on appris mercredi auprès de sa hiérarchie et de source judiciaire.
Le gendarme, qui a le grade de maréchal des logis-chef, a écopé d'un blâme et d'une mutation disciplinaire, a précisé à l'AFP un officier de communication de la gendarmerie, confirmant une information d'Europe 1. "C'est une sanction peu commune, car les faits sont graves", a ajouté cet officier.
La victime des menaces a porté plainte. Le procureur de Strasbourg, Patrick Poirret, a confirmé à l'AFP que cette plainte pour "menaces de mort" était bien arrivée au parquet et qu'elle serait bientôt examinée.
"S'il devait y avoir une condamnation pénale, nous pourrions réévaluer nos sanctions: le gendarme pourrait perdre son emploi", a indiqué de son côté l'officier de communication.
Le gendarme, en poste à Wolfisheim (Bas-Rhin), avait noué une relation amoureuse avec une femme de 26 ans, dont il avait fait la connaissance lorsqu'elle était venue à la gendarmerie déposer plainte pour un viol remontant à plusieurs années.
Il s'est alors heurté à l'ex-petit ami de la jeune femme, un photographe de 28 ans, Lucas Cournut. Celui-ci a raconté à l'AFP que le gendarme l'avait menacé à plusieurs reprises, en mai dernier: "il m'a laissé un long message très menaçant sur mon répondeur, et par SMS il m'a dit +je vais te crever+".
"Je venais d'être opéré d'une tumeur, et il m'a dit que la maladie aurait mieux fait de m'emporter. Il était vraiment haineux, ça m'a fait peur", a ajouté le jeune homme, qui dit espérer désormais que le militaire "soit muté le plus loin possible".

=================

deux septennaux en rivalité çà n'est pas ce qu'il y a de plus simple...
je relève aussi l'opération d'une tumeur probablement septennale, puisque l'intéressé a 28 ans...
(pas dans le sujet ici, mais plutôt du questionnement au sujet des maladies et tumeurs qui apparaissent et sévissent en périodes septennales)

Aucun commentaire: