mercredi 17 août 2011

drame conjugal

http://www.varmatin.com/article/faits-divers/saint-raphael-il-tue-sa-femme-et-tente-de-se-suicider
Saint-Raphaël: il tue sa femme et tente de se suicider.
En vacances familiale dans sa résidence secondaire l’architecte, qui a commis l’irréparable, a été placé en garde à vue
Vengeance, dépit amoureux, querelle qui a mal tourné ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. La seule certitude était que dimanche soir, vers 23 h 30, un homme de 53 ans a porté des coups de cutter à sa femme et l’a tuée dans leur résidence secondaire, une villa du plateau Notre-Dame, à Saint-Raphaël.
Ignace Grifo a retourné ensuite l’arme tranchante contre lui, tentant de se suicider. Il a été secouru in extremis par les sapeurs-pompiers et transporté dans un état grave à l’hôpital intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël. Ils avaient trois enfants âgés de 13 à 18 ans, sur place au moment des faits.
..........................
Comment expliquer le geste fou de celui qui est considéré comme l’un des architectes urbanistes les plus en vue de sa génération ? Ignace Grifo a ouvert son agence en 1985, avec, pour ambition, de mener une réflexion qui intègre le respect des lieux, de l’histoire, de l’identité de la ville et des habitants.
Souvent, dans des quartiers difficiles, il réalise équipements et espaces publiques, réhabilitation de cités ouvrières et cités-jardins. Son travail a fait l’objet d’études et d’une monographie. Mais la belle histoire a une fin. Elle a sombré dans le sang.

===========

pas trouvé l'âge de l'épouse. et comme toujours, il faudrait pouvoir vérifier l'éventuel lien avec un jour critique émotionnel, jour des "disjonctions"...



édit 7/09 : je viens de trouver la date de naissance de l'intéressé, ce qui nous permet de vérifier son jour critique émotionnel :
"Ignace Grifo se présente sur son site internet comme étant architecte DPLG - urbaniste SFU, Paysagiste, né le 24 Avril 1958 à Bologne (Italie), "
http://www.archicool.com/actualites/les-gens/item/458-drame-conjugal--un-architecte-du-val-de-marne-%C3%A9gorge-sa-femme.html

août 2011 (24/04/1958)
Je 11 E(8)
Ve 12
Sa 13 P(12)
Di 14 I(1)
Lu 15
Ma 16
Me 17
Je 18 E(15)

c'est un jour critique intellectuel i1 (le critique émotionnel est un jeudi)

Aucun commentaire: