http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11205&hl=
Blessures suspectes sur un bébé de trois mois : les parents mis en examen
Les parents d'un nourrisson de trois mois, hospitalisé depuis mi-juillet pour de graves blessures au crâne et au corps, ont été mis en examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans CE jeudi à Perpignan. Ils ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.
Le père, âgé de 19 ans, et la mère, 18 ans, placés en garde à vue mardi, n'ont cessé de plaider des chutes accidentelles. Mais la répétition à 10 jours d'intervalle de deux violents traumatismes a alimenté les soupçons de maltraitance des services de police et entraîné la mise en examen dans l'attente d'investigations complémentaires.
Les parents avaient appelé les pompiers le 16 juillet. Ceux-ci avaient hospitalisé d'urgence la petite fille qui présentait de nombreux bleus sur le corps et un enfoncement de la boîte crânienne. L'enfant a été transférée vers un service spécialisé de Montpellier. Le pronostic vital ne semblait plus engagé jeudi mais on ignore quelles séquelles subira la fillette.
Les parents ont expliqué les bleus par une chute du bébé de sa poussette survenue le 5 juillet dans l'escalier de leur domicile. Quant aux blessures les plus graves, datant du 16 juillet, la maman aurait glissé sur le sol mouillé de la cuisine alors qu'elle portait son bébé dans les bras, selon la version des mis en cause. La tête de l'enfant aurait alors heurté un meuble.
Les investigations se poursuivent pour savoir si les constatations et les examens médico-légaux pratiqués sur le bébé sont compatibles avec la version des parents.
Source : Midi Libre le 4 août 2011
===================
les bébés sont généralement secoués et maltraités lorsqu'ils sont qualifiés "d'insupportables", et les bébés ont tendance à être trouvés insupportables leur jour critique physique parce que ils leur arrive de beaucoup pleurer ce jour-là sans que l'on puisse les faire arrêter... c'est que bébé ressent son jour critique physique et n'est pas trop bien, en fait.
comme nous avons deux dates ici (donc sous réserve qu'elles soient exactes car les coïncidences existent aussi : il faudrait vérifier avec la date de naissance du bébé) on peut vérifier si les deux jours pourraient correspondre à un jour critique physique en regardant l'intervalle entre les deux jours, les jours critiques physiques se répétant à intervalles réguliers, et le résultat est effectivement que les deux dates citées correspondent chaque fois à un jour critique physique du bébé :
(5 et 16 juillet - cycle physique de 23 jours)
admettons un jour critique physique le 5 juillet, le jour critique suivant arrive le 10 juillet, puis le suivant le 16 juillet...
juillet 2011
Ve 1
Sa 2
Di 3
Lu 4
Ma 5 P(1) E(1) I(1)
Me 6
Je 7
Ve 8
Sa 9
Di 10 P(6)
Lu 11 P(7)
Ma 12 E(8)
Me 13 I(9)
Je 14
Ve 15
Sa 16 P(12)
Di 17
Lu 18
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire