samedi 6 août 2011

Alzheimer

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/mort-d-une-malade-d-alzheimer-le-fils-mis-en-examen-6622672.html
Mort d'une malade d'Alzheimer : le fils mis en examen
Soupçonné d'avoir tué sa mère de 91 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, l'homme âgé de 68 ans a été mis en examen pour "coups mortels sur ascendant" avant d'être placé sous contrôle judiciaire. Il reste donc en liberté.
Un homme de 68 ans est soupçonné d'avoir tué sa mère âgée de 91 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, parce qu'il ne supportait plus ses cris. Pour Judith Mollard, psychologue à France-Alzheimer, ce drame illustre les difficultés pour les familles d'accompagner leurs proches.
Le juge d'instruction a suivi les réquisitions du parquet de Versailles. L'autopsie n'avait pas permis de déterminer un lien direct entre les coups portés et la mort de cette femme. De nouveaux examens doivent avoir lieu pour déterminer les circonstances exactes du décès, selon une source policière. "Dans un mois on devrait en savoir un peu plus sur l'origine du décès", a expliqué cette source.
Déféré vendredi matin au parquet de Versailles, le suspect, très affecté par le décès de sa mère, a reconnu l'avoir frappée, notamment dimanche dernier, parce qu'il ne supportait plus ses cris incessants de jour comme de nuit, a indiqué une source policière. Les policiers avaient constaté que le visage de la retraitée présentait de nombreuses ecchymoses, tandis que les avant-bras de son fils étaient couverts de griffures, selon la même source. Des traces autour du cou de la vieille dame ont été également constatées.
Le corps a été découvert mercredi matin au domicile de Viroflay (Yvelines) où vivaient la mère et son fils, et l'alarme avait été donnée vers 11 heures. Lors de sa garde à vue, le suspect avait expliqué que sa mère souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreux mois. 

==============

"de nombreux mois" ... curieux... Alzheimer ou dépression septennale ? (on entre dans la période critique septennale des 91 ans autour de 90 ans et demi soit il y a quelques mois...)

Aucun commentaire: