lundi 20 juin 2011

tentative de suicide

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/seine-maritime-sauvee-du-suicide-par-sms
Seine-Maritime : Sauvée du suicide par SMS

Une habitante de Tinqueux, dans la banlieue de Reims, a été sauvée du suicide à Etretat (Seine-Maritime), mercredi, grâce au SMS d'adieu qu'elle avait envoyé à un proche. Cette Marnaise de 58 ans a disparu de son domicile dans la journée, mais son absence n'a été constatée qu'en début de soirée.
Alerté, un équipage de policiers du commissariat de Reims s'est rendu chez elle, où son ami a découvert deux lettres d'adieu, sans précision de l'endroit où elle était partie. Contacté en urgence, l'opérateur téléphonique a effectué une géolocalisation du portable. Les policiers ont ainsi appris que l'appareil avait déclenché un relais à Etretat.
...............
« Nous avons été alertés à 22 heures », témoigne un gendarme. « La voiture de la dame était garée sur le parking. Avec les pompiers, arrivés en même temps, nous avons retrouvé la personne à 22 h 25, sur la falaise d'Amont. Elle était inconsciente, allongée sur le sol, juste au bord du précipice. A cet endroit, la falaise est haute de 70-80 mètres. »
Un sac à dos se trouvait à côté de la Marnaise. Il était rempli de pierres. Sans doute avait-elle prévu de se jeter avec, pour être entraînée au fond de l'eau, au cas où elle aurait survécu à la chute. Mais une surdose de médicaments a provoqué sa perte de connaissance avant qu'elle ne passe à l'acte.
La malheureuse a pu être ranimée. Prise en charge par les pompiers, avec l'assistance d'une équipe du Samu, elle a été évacuée vers l'hôpital du Havre. Ses jours ne sont plus en danger.

================

Aucun commentaire: