http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10768&hl=
Sauvons Ivan Cantu, condamné à mort au Texas
Les faits
Le 4 Novembre 2000, James Mosqueda et sa fiancée, Amy Kitchen, ont été assassinés dans leur maison près de Dallas. Deux jours plus tard, la police arrête Ivan Cantu, le cousin de Mosqueda, et le désigne comme principal suspect dans cette affaire. Au moment de son arrestation, Ivan revenait d’un voyage dans l’Arkansas.
Moins d’un an plus tard, le 26 octobre 2001, Ivan Cantu est condamné à mort pour le meurtre de Mosqueda par le tribunal du Comté de Collin. Cette condamnation se fait au terme d’un procès rapide pendant lequel la défense ne citera aucun témoin et n’engagera aucun expert. L’accusation se fonde essentiellement sur le témoignage oral de la petite amie d’Ivan et sur une série d’éléments matériels qui n’ont jamais été testés.
Aucune des preuves biologiques recueillies sur les lieux du crime n’ont été testées et celles qui le furent n’ont pas permis d’établir un lien entre Ivan et le crime. Il n’existe pas de mobile qui justifie l’implication d’Ivan dans cet assassinat, hormis le vol d’un bijou sans valeur.
Des reçus de péages montrent que la voiture de Mosqueda a été conduite, après sa mort, dans les environs de Dallas, au moment où Ivan était en Arkansas. Il est donc probable que d’autres personnes soient impliquées. D’autant que la veille des faits, Ivan a été menacé chez lui par un individu armé qui lui avait annoncé que des problèmes graves allaient survenir à son cousin. Cette agression n’a jamais été élucidée.
Enfin, Il existe assez d’éléments permettant de mettre en doute le fait qu’Ivan était chez son cousin pendant le laps de temps où le crime a été commis.
La situation actuelle
Ivan Cantu est actuellement détenu à la prison de Polunsky à Livingston (Texas). La cour d’appel fédérale du 5ème circuit a rejeté son dernier appel le 26 janvier 2011. Sa date d’exécution a été fixée au 30 août 2011. Tammy Cantu, l’épouse d’Ivan, prépare avec une avocate un recours devant la Cour suprême ainsi qu’une série d’autres recours connexes. Ivan demande depuis plus de 10 ans un procès juste et une enquête équitable à l’issue de laquelle tous les scellés recueillis puissent faire l’objet de tests ADN.
Ivan Cantu est actuellement détenu à la prison de Polunsky à Livingston
Source : Abolition
FACEBOOCK
http://www.facebook.com/pages/Ivan-Cantu/1...79939396?v=info
Name Cantu, Ivan Date of Birth 06/14/1973
Date of Offense 11/04/2000Age (at the time of Offense) 27
=================
novembre 2000 (14/06/1973)
Novembre 2000
Me 1
Je 2 E(8)
Ve 3
Sa 4 P(1)
Di 5
Lu 6 I(9)
Ma 7
Me 8
ici les cycles ne parlent pas vraiment en sa faveur : lors du double meurtre l'intéressé se trouvait dans son jour critique physique P1 et à 27 ans et 5 mois au moment de l'entrée dans sa période critique septennale des 28 ans...
mais la peine de mort devrait de toute façon être supprimée.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire