mercredi 8 juin 2011

suicide ?

http://www.sudouest.fr/2011/06/07/c-est-un-suicide-419079-3603.php
C'est un suicide
Le parquet retient la thèse du suicide. Mais des questions restent en suspens
Suicide ou homicide ? Homicide ou suicide ? Un flou tenace a entouré jusqu'à hier soir le décès de Bénédicte, dont le corps sans vie a été découvert vendredi, en fin d'après-midi, au pied de la tour Victor-Hugo, à Agen. Car si, dans un premier temps, la piste d'un saut volontaire dans le vide depuis le sommet de la tour haute de 15 étages semblait la plus sérieuse, les enquêteurs ont longtemps hésité avant de valider définitivement cette hypothèse.
« Il y a beaucoup d'incohérences dans ce dossier et, à ce jour, nous devons fermer toutes les portes et ne pouvons écarter catégoriquement toutes les options », confiait hier un enquêteur. Dans ces incohérences, notamment, une de taille. Comment la victime serait-elle parvenue à s'introduire dans la tour Victor-Hugo ? Édifice à l'accès surveillé et réservé à ses habitants. Toujours au chapitre des questions qui turlupinent, les policiers ne comprennent pas comment Bénédicte aurait accédé au toit de la tour, protégé par deux portes, dont une verrouillée. S'est-elle glissée par une ouverture latérale ?
............... Bénédicte avait 22 ans. ............
La jeune femme vivait seule à Agen, dans une résidence de la rue des Autats gérée par le Foyer des jeunes travailleurs. Hier, les policiers ont fouillé son studio. À la recherche d'un écrit pouvant confirmer la thèse du suicide. En vain. Bénédicte n'a pas laissé de lettre pour expliquer qu'elle voulait se supprimer. Ils ont saisi son journal intime. Les policiers ont aussi indiqué qu'elle était suivie par l'hôpital de Monbran.
.......................

===============

"suivie" par l'Hôpital ?

Aucun commentaire: