dimanche 19 juin 2011

suicide et infanticide

Walter Molino (1915 – 1997, Italian)
il y a une semaine je suis tombé sur un tableau de ce peintre (1)- il peignait beaucoup de scènes d'horreur - où figurait une femme qui se jette d'une falaise avec ses deux enfants...
je me suis demandé comment c'était possible...
eh bien apparemment çà existe toujours, réellement...
 


2 commentaires:

Marco a dit…

Walter Molino a été un celebre illustrateur italien, bien connu pour avoir dessiné la première page de "La Domenica del Corriere" pendant plusieurs années. Chaque semaine il devait illustrer un événement tiré de l'actualité. Cette illustration remonte au juin 1951. La femme, une jeune mère de Naples, épouse d'un avocat, dans un accès de folie se plongea d'une falaise de Posillipo, serrant les bras des ses deux enfants de cinq et deux ans.

geispe a dit…

intéressant, je ne savais pas çà... merci du renseignement !...
une question, du coup... connaitriez vous l'âge de la femme ?
(ma déformation de vérifier s'il y a période critique septennale) :-)
mais ne cherchez pas spécialement ce n'est pas trop important...
bravo aussi pour votre bel et instructif blog dont je ne loupe aucun post... :-)